Roland-Garros - Paquet n'a plus besoin de wc, Monnet récompensée
Publié le 14/05/2022 à 08:42 par Paul MOUGIN
Mardi en fin d'après-midi, la Fédération Française de Tennis, sur proposition de Nicolas Escudé, Amélie Mauresmo et Gilles Moretton, a dévoilé ses wild-cards pour les Internationaux de France. Avec l'opération "Destination Roland-Garros", deux d'entre elles étaient déjà assurées à Léolia Jeanjean, vainqueure de la Race France, et Harmony Tan pour la Race Internationale.
Vidéo - Mauresmo explique le choix des wild-cards pour Roland-Garros
Paquet n'a plus besoin de wild-card, Monnet élue
De peu en dehors du cut, Chloé Paquet, 101e mondiale, avait évidemment reçu le précieux sésame. Mais la Française n'a plus besoin d'une invitation après le firfait de l'ancienne finaliste Marketa Vondrousova. La FFT devait redistribuer le sésame. Jessika Ponchet, 195e mondiale, était la mieux placée sur le strict plan du classement mais c'est Carole Monnet qui a remporté le jackpot. Cela libère une invitation pour les qualifs.
Première fois que je rentre directement avec mon classement dans un GC.
— chloe paquet (@ChloePaquet) May 13, 2022
Encore merci à la FFT pour leur confiance et bonne chance à la joueuse qui récupère la wild card 🤗#RG22 https://t.co/c0rWsNlAhW
Les trois dernières heureuses sont Fiona Ferro, Tessah Andrianjafitrimo, et la joueuse de 19 ans Elsa Jacquemot. Ces six joueuses rejoignent leurs compatriotes Alizé Cornet, Caroline Garcia, Clara Burel, Océane Dodin, Diane Parry et Kristina Mladenovic dans le grand tableau qui comptera donc au minimum treize Françaises. Mais certaines auront l'occasion de se qualifier via les qualifications.
Sur proposition du Directeur Technique National, @nicolasSQD, @GillesMoretton, Président de la FFT, et @AmeMauresmo, directrice du tournoi, sont heureux d'annoncer les invitations pour les qualifications et le tableau final des simples dames et messieurs : #RolandGarros pic.twitter.com/DXXvRRFQVb
— FFT (@FFTennis) May 10, 2022
Les wild-cards pour les qualifs
Neuf ont été invitées pour y prendre part. Il s'agit d'Audrey Albie, gagnante de la Race France, Océane Babel, Loïs Boisson, Emeline Dartron, Salma Djoubri, Selena Janicijevic, Carole Monnet, Lucie Nguyen Tan et enfin Alice Rame. Les wild-cards internationales seront révélées ultérieurement, indique le communiqué de la FFT.