Tennis. Roland-Garros (Q) - Carole Monnet au courage, quatre Françaises déjà éliminées
Roland-Garros 2026 a officiellement débuté ce lundi avec l’Opening Week. Les qualifications dames et messieurs se déroulent du lundi 18 au vendredi 22 mai, avant le début du tableau principal. Chez les Françaises, 14 engagées au total, et la moitié d’entre elles au programme ce lundi. Aucun duel 100 % français n’est prévu au premier tour. Carole Monnet a su se défaire de Polina Iatcenko, 6-4, 4-6, 7-6(4). Une victoire au courage. Le public a parfaitement joué son rôle. Au deuxième tour, elle pourra venger Alice Ramé, éliminée sur le court Suzanne-Lenglen par la Polonaise Maja Chwalinska, tête de série n°8 des qualifications. Récemment sélectionnée en équipe de France de Billie Jean King Cup, la Française avait une belle exposition pour lancer sa campagne parisienne mais n'a pas pu se montrer. Elle a été balayée 6-0, 6-3.
Vidéo - Mansour Bahrami a répondu aux questions de Tennis Actu
#RolandGarros | ?? Ça passe pour Carole Monnet qui domine Polina Iatcenko au terme d'un math renversant ✅
— francetvsport (@francetvsport) May 18, 2026
? Suivez les qualifications de Roland-Garros en direct : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/1SxUI2XpPu
Retrouvez ICI le tableau complet des qualifications dames de Roland-Garros 2026
Leonard, Inisan et Janisijevic battues d'entrée, Dodin, Paquet... les autres Françaises
Eleejah Inisan ouvrait la journée sur le court 7 contre Julia Avdeeva. Logiquement, la jeune Française a été dominée 6-2, 6-3. Sur le court 6, Manon Leonard n'a pas pu exister contre la Japonaise Himeno Sakatsume, tête de série n°21, 6-1, 6-0.
Le court 14 devrait encore avoir une forte couleur bleu-blanc-rouge ce lundi. Après les hommes, Selena Janicijevic défiait l'Américaine Mary Stoiana. Pourtant bien engagée, la Française s'est inclinée en trois manches 3-6, 6-4, 6-4. Puis Chloé Paquet sera opposée à la Suissesse Susan Bandecchi. Océane Dodin, protégée au classement et attendue par le public, s'attaquera à l’Américaine Kayla Day.
A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder les qualifications de Roland-Garros ?
Les matchs des qualifications ont débuté ce lundi à partir de 10h00 sur les courts de Roland-Garros. En France, l’Opening Week est diffusée en exclusivité sur les antennes de France Télévisions. Les rencontres seront disponibles sur france.tv et la chaîne numérique Sport de France Télévisions. France 4 proposera aussi au minimum deux matchs par jour à partir de 12h30 du lundi 18 au mercredi 20 mai.
Le programme des Françaises ce lundi 18 mai à Roland-Garros
Court Suzanne-Lenglen
Pas avant 12h30
[8] Maja Chwalinska (POL) - Alice Ramé (FRA) 6-0, 6-3
Court 14
A partir de 10h00
Mary Stoiana (USA) - Selena Janicijevic (FRA) 3-6, 6-4, 6-4
Susan Bandecchi (SUI) - Chloé Paquet (FRA)
Court 7
A partir de 10h00
Julia Avdeeva (RUS) - Eleejah Inisan (FRA) 6-2, 6-3
Court 6
A partir de 10h00
[21] Himeno Sakatsume (JPN) - Manon Leonard (FRA) 6-1, 6-0
Carole Monnet (FRA) - Polina Iatcenko (RUS) 6-4, 4-6, 7-6(4)
Kayla Day (USA) - Océane Dodin (FRA)
