Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Rafa, c'est 105 sur 107 à Roland : 'Incroyable, non ?'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros/TennisActu

Roland-Garros - Rafa, c'est 105 sur 107 à Roland : "Incroyable, non ?"

Rafael Nadal va disputer sa 14e demi-finale en 17 apparitions dans son jardin de Roland-Garros. Le Majorquin a eu besoin de quatre manches, dont trois très disputées, pour venir à bout ce mercredi de Diego Schwartzman, 6-3, 4-6, 6-4, 6-0. Déjà battu par Rafa en demies lors de la dernière édition, l'Argentin a mis toutes ses forces dans la bataille pour bousculer le maître des lieux. Pas suffisant car le Taureau de Manacor est en grande forme et survolté dans la capitale. Le voilà désormais en demi-finale ce vendredi contre Novak Djokovic, un stade de la compétition à partir duquel il est invincible. 13 demies à Roland et 13 titres ! 

Rafael Nadal, qualifié pour sa 14e demie à Roland-Garros


Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

105 victoires en 107 matchs à Roland pour Rafa : "Les chiffres sont incroyables mais parlons de cela quand ma carrière sera terminée"

"Les chiffres sont incroyables, mais je ne peux rien vous dire à ce sujet, je ne peux pas y réfléchir. Parlons de cela quand ma carrière sera terminée, ce sera le moment d'être heureux. J'ai eu un match important aujourd'hui contre un adversaire difficile. J'étais en mesure de trouver un moyen de déployer mon meilleur tennis, à des moments cruciaux. C'est très important pour moi, cela m'a donné confiance après cela. Oui, c'est un moment à savourer et ensuite, il faut me préparer pour les demi-finales en termes de récupération physique, d'entraînement demain pour confirmer les bons ressentis de la fin du match d'aujourd'hui. Voilà, c'est tout", a-t-il commenté après qu'un journaliste lui ait parlé de ses 105 victoires en 107 matchs Porte d'Auteuil. 

 

 

"Je ne pense pas que je suis vraiment la personne appropriée pour parler de moi-même de cette manière"

Affronter Rafael Nadal en 3 sets gagnants, le plus grand défi de l'histoire du sport ? Fort probable mais comme à son habitude, le Majorquin est resté modeste à ce sujet : "Je ne peux pas parler de moi-même, je n'aime pas cela. Je ne pense pas que je suis vraiment la personne appropriée pour parler de moi-même de cette manière. Comme je l'ai dit auparavant, je ne peux pas éviter le fait que j'ai des chiffres impressionnants à Roland-Garros. Il y a beaucoup de sportifs, de femmes, d’hommes, qui ont réalisé de grands exploits dans le monde du sport et dans l'histoire du sport. Si ces commentateurs pensent à moi de cette manière, eh bien, j'en suis fier, mais je suis reconnaissant simplement pour ces commentaires élogieux. C'est tout. Je ne peux pas en dire davantage. Je n'ai pas d'opinion, parce que je n'en ai pas, je n'ai pas les statistiques également sous la main pour en parler", a-t-il déclaré.

 

 

Sur le 58e choc contre Djokovic : "On fait ce sport pour vivre ces moments-là"

Après la victoire de Novak Djokovic contre Matteo Berrettini, Rafa Nadal retrouvera le Serbe et numéro un mondial vendredi, pour la 58e fois sur le circuit, pour la 9e fois à Roland. Rafa mène 7-1 mais il sait que le défi serait de taille. "Il faut déjà jouer au meilleur de sa forme, le meilleur tennis. Vous savez ce que vous avez à faire, si vous devez avoir une chance de l'emporter, pour continuer également sur le tableau principal. C'est un gros défi. Ça c'est bien parce que, d'une certaine manière, on s'entraîne, on fait ce sport pour vivre ces moments-là. Et puis le côté négatif, c'est que c'est difficile parce que jouer contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis. C'est difficile mais les choses sont ainsi", a-t-il confié.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer resteront-ils bloqués à 20 titres du GC ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12133 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10780 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos8350 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7760 pts
5 RUS RUBLEV Andrey6130 pts
6 ESP NADAL Rafael5815 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo5173 pts
8 AUT THIEM Dominic4995 pts
9 SUI FEDERER Roger3765 pts
10 NOR RUUD Casper3440 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10075 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7720 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5315 pts
4 UKR SVITOLINA Elina4860 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora4668 pts
6 POL SWIATEK Iga4571 pts
7 USA KENIN Sofia4413 pts
8 JAP OSAKA Naomi4326 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4135 pts
10 CZE KVITOVA Petra4060 pts