logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Nadal : "Je ne savais pas que c'était le 200ème"

Par Bastien RAMBERT le 27/05/2016 à 12:41

ITW
Photo : TennisActu.net/@TennisActu

 

Vidéo - Roland-Garros 2016 : Nadal ne savait pas pour la 200e

Lire la suite de l'article

Rafael Nadal est au troisième tour de Roland-Garros après deux victoires convaincantes en trois sets. Il vient de s'offrir, sans le savoir, un 200e succès en Grand Chelem. Pas de quoi pavoiser indique l'Espagnol, concentré sur son tournoi, lui qui est à nouveau en quête d'un dixième titre sur la terre battue parisienne.

 

Rafa, félicitations. Vous venez de gagner aujourd'hui le 200ème match de Grand Chelem, qu'est-ce qu'on pense après une telle victoire ?

Merci. Je ne savais même pas cela. Pour moi, ce qui compte le plus c'est de gagner, gagner au deuxième tour plutôt que de savoir que c'était le 200ème. Voilà, c'est un chiffre en plus, c'est tout. En tout cas, cela montre que j'ai pu gagner en 3 manches, c'est une bonne nouvelle, j'attends avec impatience le match à venir.

 

imageJ'ai l'impression que le début de tournoi est idéal pour vous, est-ce que vous pensez la même chose que nous, les sensations sont parfaites ?

Je ne sais pas. Deux matchs, c'est vrai, que j'ai déjà joués, qui étaient plutôt confortables, si je puis dire, du côté résultat. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer mais, cependant, je suis content, c'est un départ positif pour moi. J'ai joué comme j'en avais l'intention pour atteindre le troisième tour et aujourd'hui, même si les 3 premiers jeux étaient difficiles, je crois que j'ai joué de façon solide, j'ai fait peu d'erreurs, j'ai bien contrôlé la situation dans la plupart des cas et j'ai donc besoin de continuer à jouer comme cela, m'améliorer à chaque fois pour pouvoir saisir encore plus de chances au tour à venir. En tout cas, je suis content de mon jeu. On va voir si j'arrive à continuer à jouer comme cela ou à élever encore mon niveau.

 

Quel est votre sentiment après ces deux premiers tours en comparaison avec les années précédentes ? Comment vous vous voyez ?

Je ne sais pas. Chaque année est différente. A chaque fois, les choses changent, il y a de nouvelles histoires. La seule chose que je sais, c'est que je suis au troisième tour, c'est tout ce qui compte. Je sais qu'il faut que je joue à très haut niveau pour essayer de continuer à avancer. C'est mon seul but et c'est la seule réalité, tout le reste ce ne sont que des spéculations et je ne suis pas très enclin aux spéculations. Je vis au jour le jour, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire pour passer les deux premiers tours. J'ai très bien fait les choses, parce que les résultats ont été très positifs mais de là à savoir comment je vais ou comment je ne vais pas, je ne me pose pas la question, je vis au jour le jour. Je suis heureux de faire ce que je fais, je sais qu'il y a des choses que l'on peut toujours améliorer, c'est pour cela que je continue à travailler.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros

A lire aussi...



L'info en continu

16:15 ATP - Miami Diminué, Taylor Fritz pourrait couper après Miami... 15:59 ATP - WTA - ITF Tous les résultats et les scores en Live à retrouver ICI 15:43 ATP - Miami (Q) Benjamin Bonzi et Luca Van Assche ont une "finale" ce mardi 15:26 WTA - Miami (Q) Comme à Indian Wells, Diane Parry espère sortir des qualifs 15:01 INTERVIEW Océane Babel : "J'ai eu besoin d'une pause, là je me sens bien" 14:42 Toulouse-Balma (M25) Eliminé au premier tour, Maé Malige perd gros en Occitanie 14:32 Zadar (CH) Laurent Lokoli s'écroule dans le money time, Géa en piste 14:18 ATP - Indian Wells Manuel Guinard explose en double : "Je prends un pied monstre" 13:49 ATP - Stuttgart Nick Kyrgios compte visiblement disputer la saison sur gazon 13:33 Asuncion (CH) Le jeune paraguayen Daniel Vallejo met fin à vingt ans d'attente 13:03 ATP - Indian Wells Medvedev : "Battre Alcaraz, c'est comme gagner le tournoi" 12:49 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace de quitter le Top 100 12:41 Le Havre (W15) Océane Babel sur les traces de Swiatek et Boisson au Havre 12:21 WTA - Miami Emma Raducanu est forfait à Miami et va perdre de gros points 12:04 Classement WTA Sabalenka au top, Rybakina passe Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue 11:52 WTA - Miami Gracheva et Jacquemot mardi : quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 11:21 Mumbai (M25) Florent Bax vient chercher fortune en Inde 10:54 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "On a déjà appelé la police à cause de parieurs..." 10:50 Zadar (CH) Le fils de Goran Ivanisevic a fait ses débuts en Challenger 10:21 Murcie (CH) Carreno Busta et Gaubas jouent le cut pour Roland-Garros
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-