Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Sloane Stephens : 'Je suis très drôle...' Photo : @WTA

Roland-Garros - Sloane Stephens : "Je suis très drôle..."

Tandis qu'elle a repris un peu de couleurs sur terre battue, Sloane Stephens arrive à Roland Garros avec un Statut de finaliste à défendre. Elle n'a semble-t-il pas hérité d'une partie de tableau trop difficile, au moins jusqu'en quart de finale où si tout se passe bien, elle pourrait rencontrer Kiki Bertens, tête de série n°4 et joueuse en forme du moment. La joueuse néerlandaise pourrait bien être celle qui empêche Stephens de réitérer son parcours de l'an dernier et une nouvelle fois prétendre au titre. En effet cette dernière l'a déjà battu en demi-finale à Madrid en deux manches.

Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !

Mais la joueuse américaine arrive ici avec une attitude qu'elle veut résolument positive. Le chemin est long, elle le sait, mais elle se sent plus que jamais prête. Elle évoque aussi sa nouvelle collaboration avec Sven Gröneveld qui semble la ravir.

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI


Revenons sur votre conférence de presse de l'année dernière après la finale. Vous avez dit beaucoup de choses, y compris des propos très élegants dans la défaite, mais vous avez également mentionné que vous aviez tiré des leçons. Maintenant que vous avez eu un an pour réfléchir à ce match et à ce que cela signifiait vous, y a-t-il quelque chose que vous avez appris ?

Oui. Je pense qu'après la finale, c'était très émotionnel et j'avais l'impression que c'était la fin du monde, ce qui n'était évidemment pas le cas. Mais j'ai continué, pour avoir encore plus de succès et de meilleurs résultats. Je n'avais que de bonnes perspectives et je pense que cela m'a permis de voir les choses différemment. Évidemment, l'année dernière, je ne jouais pas depuis une année complète, alors tout ce que je faisais était comme une cerise sur le gateau après avoir remporté un Grand Chelem (NDRL : US Open 2017). Je pense que c'est ce qui m'a permis d'avoir de meilleurs résultats après Roland Garros, parce que j'étais heureuse et excité d'avoir été capable de faire de si grandes choses en si peu de temps. Et oui, maintenant je suis impatiente d'avoir encore plus de bons résultats. Je pense que je vais juste faire de mon mieux pour me permettre de réaliser de bonnes choses, et, oui, cela nécessite un gros travail et quelques vraiment bonnes vibrations.

 

Quand vous parler de Sven (NDRL : Gröneveld) le mot "structure" ressort souvent. Je suis curieux de savoir, dans les quatre premiers mois de la saison, à quoi ressemblaient les jours d'entrainement de Sloane Stephens par rapport aux entrainements de Sloane Stephens maintenant que vous avez quelqu'un. Car il gère beaucoup de chose. Comment était-ce de devoir voler de vos propres ailes et de faire toutes ces choses en solo ?

Je ne vais pas mentir : c'était nul. Ce n'était pas vraiment agréable. Nous n'avons pas besoin de regarder en arrière. Nous allons totalement de l'avant. Mais oui c'est juste que ce n'était pas marrant. Je ne prenais pas de plaisir sur le court. Il y avait juste beaucoup de chose qui n'étaient pas où elles auraient dû être. Je pense que maintenant avec Sven qui a une structure tout est en ordre car il sait ce que nous devons faire. Et oui, je pense que dans ma vie, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Et il a été génial jusque là. Bien-sûr ce n'est que le début d'une nouvelle association, nous devons apprendre à nous connaitre et à collaborer ensemble. Mais je pense que jusqu'ici tout va bien. Les choses sont biens. Même quand, vous savez, vous n'avez pas les meilleurs résultats, ou que vous n'avez pas ce que vous auriez voulu, je pense qu'il y a toujours du positif. Il faut juste savoir voir le positif et comment vous allez faire pour aller de l'avant.

 

Avec un Grand Chelem au palmarès, et tout le reste... en faisant une autre finale, comment mesurez-vous le succès à ce stade de votre carrière  ?

Je pense que pour ma part, il n'y a que quelques trucs dans le tennis, que j'ai vraiment, mais alors vraiment envie de faire. J'y réfléchis un peu pour que je puisse y arriver et après je peux me retirer quand je le souhaites et à mes conditions. Je ne vais pas arrêter bientôt, ne vous inquiétez pas (sourire). Mais je pense mettre ça au clair dans ma tête, comme, voici ce que j'ai vraiment envie de faire, voici ce à quoi j'aspire. Avoir Sven, avoir quelqu'un qui comprend vraiment mes buts et ce qui est nécessaire pour y arriver, cela va vraiment m'aider. Même quand tout ne va pas très bien, positiver, c'est juste la voie à suivre. Je pense que je vais juste travailler très dur pour aller là où je dois aller, et après vous serez débarrassés de moi.

 

Qui a dit qu'on voulait se débarrasser de vous ? 

Je sais, c'est parce que je suis très drôle, je sais. (sourire)

 

Qu'avez vous pensé du nouveau court Simonne Mathieu ?

Oui, je l'ai trouvé plutôt cool. C'est un peu loin. Vous devez marcher longtemps pour y arriver, donc j'étais là, oh mon Dieu... L'extérieur est vraiment bien, la serre juste à l'extérieur est vraiment sympa. Je pense que c'est un super court. Ils ont fait du bon travail.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts