Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Stephens sur Wimbledon : 'La décision prise est la bonne'
Roland-Garros
Photo : @RG21

Roland-Garros - Stephens sur Wimbledon : "La décision prise est la bonne"

Publié le par Dorian VUILLET

Ancienne finaliste de Roland-Garros en 2018, Sloane Stephens (53e joueuse mondiale) a bataillé au premier tour sur le court Suzanne Lenglen pour venir à bout d'une joueuse issue des qualifications, Jule Niemeier. L'Américaine a laissé la première manche à l'Allemande avant de réagir et s'adjuger les deux suivantes. Score finale 5-7, 6-4, 6-2 en 2h21 de jeu et un deuxième tour à venir face à la Roumaine Sorana Cirstea, tombeuse d'une autre allemande, Tatjana Maria, ce dimanche. La lauréate de l'US Open 2017 s'est exprimée après la rencontre à propos du match du jour, Wimbledon et Amélie Mauresmo, la nouvelle directrice du tournoi.

A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je n'ai pas essayé de surjouer, j'ai essayé de rester sur mon plan de jeu"

"C'est difficile, effectivement, de jouer contre quelqu'un qui a joué aussi bien pour se qualifier. Elle n'a pas perdu beaucoup de jeux, elle jouait très bien. Je me suis dit : « Tiens, attention, c'est à moi de rester dans le jeu, dans le match ». C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas essayé de surjouer, j'ai essayé de rester sur mon plan de jeu surtout, et c'est tout. C’était difficile et dans un Grand Chelem, il y a beaucoup d'émotions, beaucoup d'autres choses qui viennent à l'esprit. Je me suis dit : « Saisis toutes les chances, reste calme ». Dans le deuxième set, lorsque j’étais à 5/4 et que j’ai fait le break, c'était une belle opportunité. C'est là que le vent a tourné en ma faveur pour le reste du match.", a avoué l'ancienne 3e joueuse mondiale (en 2018).

 

 

"La décision prise a été la meilleure décision pour le circuit, pour les joueuses et les joueurs"

Sloane a donné son point de vue sur la décision de ne pas distribuer de points durant le prochain Wimbledon. Et il faut dire qu'elle a un avis bien tranché. "La décision prise est la bonne, je crois. Il y a beaucoup qui se passe en arrière-scène et la presse n'est pas toujours au courant. Il y a eu des choses qui se sont mal passées autrefois. On verra bien. Je soutiens mon conseil, les joueuses, et la décision prise n'a pas été prise à la légère. Quand on est un peu coincé, c'est ce que l'on fait. C’est pour ça que la décision a été prise et je la soutiens.", a affirmé Sloane Stephens avant d'évoquer le rôles médias dans cette décision. "Il y a beaucoup de joueuses, il y a beaucoup de personnes qui ont mal été informées et ne savaient pas ce qu’il s'était passé avant la décision finale, les semaines avant. Ce n'est pas tout à fait juste, c'est vrai. En tout cas, c'est notre monde, le monde des médias, des réseaux sociaux, les gens qui tweetent, qui parlent. C’est comme ça. La décision prise a été la meilleure décision pour le circuit, pour les joueuses et les joueurs.", a ajouté l'Américaine originaire de Floride.

 

 

"Nous sommes très contentes qu'elle (Ndlr : Mauresmo) soit là"

La joueuse de 29 ans semble apprécier le choix d'avoir amené Amélie Mauresmo à la direction du Grand Chelem parisien. "C'est bien. Nous sommes très contentes qu'elle soit là. On s'est rencontré à Madrid. Et on a beaucoup parlé avec notre Conseil, d'elle, ouvertement, pour voir ce qu'il se passait ici à Paris. Et tout le monde adore Roland-Garros. Nous avons parlé de ce qui compte pour nous, de leur mission, de leur objectif, de ce qu'ils veulent faire, pour qu’il y ait une meilleure harmonisation. Pas parce que c'est une femme. Mais c'est sûrement une des meilleures joueuses. Nous l’adorons. Je suis contente de voir qu'elle a ce poste maintenant. C’est un changement, et c’est bien. Bien sûr, le tournoi est déjà génial, mais qu'elle soit là maintenant, et que ce dialogue soit possible, c'est absolument incroyable.", a témoigné la protégée de Sven Groeneveld.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:48 FFT La soirée "Coeur central" a permis de récolter 300 000 euros 15:30 Wimbledon Dur constat : la "Next Gen" est absente des demi-finales ! 15:28 Monastir (M15) Bertrand en quarts, Scaglia sorti, Wallart à venir 15:12 ATP/WTA Les 5 petites astuces pour parier en ligne sur le tennis... 14:47 Wimbledon Déchirure de 7mm pour Rafael Nadal qui jouera bien vendredi 14:43 Média Voir et revoir vos vidéos de Tennis avec Tennis Actu ! 14:41 Wimbledon 5 novices en demi-finale de GC, une première depuis 1997 ! 14:35 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:32 WTA - Contrexéville Jessika Ponchet, déjà dernier espoir tricolore 14:14 Wimbledon Kyrgios : "Le match le plus suivi de l'histoire contre Nadal" 13:57 Wimbledon Harmony Tan: "Je vais aller en Lettonie pour le cut de l'US" 13:53 ATP - Bastad Rublev et Ruud en vedettes, Wawrinka et Thiem présents 13:50 Versmold (W100) En quart, Chloé Paquet grignote pour l'US Open 13:48 Wimbledon Jabeur : "Contre Maria, ce sera comme un barbecue en famille" 13:47 Casinalbo (M25) Laurent Lokoli rejoint Royer pour un quart fratricide 13:46 Salzbourg (CH) Thiem veut enchaîner, Rinderknech stoppé par la pluie 13:43 Ajaccio (M25) Added, Atmane et Hemery déjà en quarts, Chidekh en piste 13:38 Wimbledon Suite du conte de fées de Tatjana Maria ce jeudi : "Un rêve" 13:18 Porto (CH) Grenier fonce en quart de finale, Escoffier veut l'imiter 13:11 Wimbledon Demies ce jeudi : Jabeur-Maria dès 14h30 puis Halep-Rybakina
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter ce Wimbledon 2022 ?








Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-