Tennis. Roland-Garros - Zverev s'est "posé la question d'abandonner"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/06/2018 à 18:37
Trop d'efforts depuis le début de la quinzaine. Alexander Zverev a craqué contre l'Autrichien Dominic Thiem en quart de finale de Roland-Garros et s'est incliné 6-4, 6-2, 6-1. Blessé au niveau de la cuisse gauche, l'Allemand était bien diminué et n'a pu défendre ses chances comme il l'aurait voulu. Deception pour Sascha Zverev qui paie ses trois premiers tours en 5 sets, trop d'efforts pour espérer aller au bout du tournoi. Il y aura malgré tout du positif à retirer de la performance de l'Allemand qui affiche un bilan de 21 victoires pour 3 défaites sur terre battue et qui aura montré de belles qualités mentales à Paris.
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin !
Lire la suite de l'article
En conférence de presse, le jeune Allemand a avoué s'être posé la question d'un abandon mais a eu un raisonnement digne des plus grands pour rester sur le court : "Je me suis posé la question mais je ne l'avais jamais fait. Je savais que je ne pourrais pas gagner le match. Je ne pouvais plus bouger, je ne pouvais plus servir, je ne pouvais quasiment rien faire mais je voulais quand même aller au bout du match, parce que Dominic méritait d'être en demi-finale sur une victoire et non pas sur un forfait." Très classe de la part de Zverev qui montre dans cet attitude toute l'amitié et le respect qu'il porte pour Dominic Thiem.
Même si la défaite est frustante, le bilan à la fois sur terre battue mais aussi sur ce Roland-Garros est bon pour l'Allemand, qui a pu mettre en valeur sa grande condition physique : "Je tiens le coup physiquement, je peux tenir des matchs en 5 sets. Comme je vous l'ai dit ce matin, j'étais prêt à rejouer en 5 sets. Malheureusement une blessure m’en a empêché. C'est un problème corporel mais cela ne veut pas dire que je suis faible au plan physique. Cela a été une semaine très positive. J'étais un peu blessé, mais qui sait ce qui aurait pu se passer si je ne m’étais pas blessé."
Place maintenant à la guérison et à la saison sur gazon, que le 3e mondial apprécie tout autant : "Je l'ai dit, j'ai joué contre des adversaires difficiles. J'aime beaucoup le gazon comme surface. Je peux faire face à ce qui m'arrivera. Ce sera rapide, parce qu'en fait la saison sur gazon arrive très vite."
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »