Tennis. Rolex Paris Masters - Alexander Bublik : "Moutet a trop parlé, il fallait le punir"
Corentin Moutet et Alexander Bublik ne sont pas les meilleurs amis du monde... En mars dernier, les deux hommes ont eu une altercation au Challenger de Phoenix. "On a eu des différends dans le passé, disons qu'il ne représente pas les valeurs que je défends en tant que sportif dans son discours. Je vais essayer de le renvoyer chez lui," avait lâché le Français au bord avant de défier le Kazakh ce mercredi à Paris La Defense Arena, au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Comme lors des trois premières confrontations, Bublik a battu le Français, cette fois 6-3, 7-5. Dans des propos recueillis par Championat, le 16e mondial en a remis une couche et a chambré le Tricolore, à qui il a glissé quelques mots au filet d'ailleurs.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters
"well he said he'll do everything to send me home so it's nice that he lives in paris it's not too far with taxi you know" ???? pic.twitter.com/HTBh1hts1l
— i (@atpobsessed) October 29, 2025
"Il a vraiment trop parlé. Je n'ai pas d'autre choix que de le punit"
"De toute évidence, il a trop parlé avant le match. Il a vraiment trop parlé. Je n'ai pas d'autre choix que de le sanctionner. Moutet a dit qu’il ferait tout son possible pour me renvoyer chez moi. Heureusement qu’il habite à Paris. Ce n’est pas si loin en taxi", a lâché Bublik avant de poursuivre. "C'est toujours difficile de jouer contre les Français en France, mais heureusement, ce n'est pas mon premier match contre eux, à Roland-Garros et à Bercy, donc j'y suis habitué et j'étais préparé. Le plus important, c'est d'être prêt quand on joue contre eux. Et aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé. J'ai connu pire. J'ai joué contre Gaël Monfils sur le Court Suzanne-Lenglen. Il y avait le COVID, mais pour une raison ou une autre, le stade était à moitié plein, donc c'était plus difficile."
"Il y a des gens qui parlent, des gens qui font. Je pense que Bublik fait partie de la première catégorie"
En conférence de presse, Moutet avait évoqué le chambrage de Bublik. "Il est comme ça avec beaucoup de joueurs. Il aime bien se moquer des joueurs quand il joue contre eux. Je savais à quoi m’attendre. Vous savez, il y a des gens qui parlent, des gens qui font. Je pense qu’il fait partie de la première catégorie. Cela ne sert à rien de rentrer dans un clash verbal, je ne suis pas là-dedans. Quand les choses vont au-delà des paroles, je sais comment les gens se comportent. Je sais le vrai personnage que c'est, au-delà du personnage qu'il laisse transparaître derrière les médias, donc cela ne sert à rien de parler derrière un micro. Il est assez bon pour ça, donc je le laisserai faire ça."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"