Tennis. Rolex Paris Masters - Auger-Aliassime forfait à Metz : "J'ai eu beaucoup de soucis"
Toujours pas de titre en Masters 1000 pour Félix Auger-Aliassime. S'il a proposé un joli challenge à Jannik Sinner en finale du Rolex Paris Masters 2025, l'Italien a finalement dominé le Canadien en deux sets, 6-4, 7-6(4). Le 10e joueur mondial ne pourra guère avoir de regrets, si ce n'est sur le tout premier jeu du match où il a perdu sa mise en jeu, le seul break de la rencontre. C'est toutefois une occasion manquée d'assurer sa place aux ATP Finals. De plus, FAA a annoncé qu'il n'irait pas à Metz la semaine prochaine, ce qui pourrait profiter à Lorenzo Musetti, qui sera à lui à Athènes.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Rolex Paris Masters
"J'ai pas envie de trop me frustrer"
"Il y a peu de marge d'erreur contre Jannik. Tu as pas trop le droit à l'erreur. Je savais en me levant ce matin que c'était un match où je devais être très discipliné tactiquement et dans mon exécution. J'ai essayé de faire mon mieux mais j'ai une petite hésitation au premier jeu qui fait qu' il prend de l'avance. C'est pas une bonne façon de commencer un match. Il a été meilleur que moi au tie-break, régulier, précis, discipliné. Donc je vais regarder le match pour voir si tactiquement j'aurais pu changer quelque chose. J'ai pas envie de trop me frustrer. J'ai vécu des moments beaucoup plus difficiles par le passé. J'ai une grande envie de rivaliser avec lui, avec tous les autres joueurs pour être au plus haut niveau. Donc je retire beaucoup de positif et une envie d'en apprendre plus sur sur mon tennis."
"Ma santé est ma priorité"
A la Race, FAA a désormais 160 points d'avance sur Lorenzo Musetti. L'Italien, engagé à Athènes la semaine prochaine, est plus que jamais sous pression mais Auger-Aliassime a décidé de zapper Metz. Un choix risqué, mais sa santé passe en premier. "Je me suis battu physiquement. J'en parle pas beaucoup mais j'ai eu beaucoup de soucis physiques cette semaine et je ne veux pas faire les mêmes erreurs que par le passé. Ma santé physique est vraiment ma priorité, au-dessus d'une qualification. Si je me qualifie, tant mieux. Sinon, Lorenzo méritera méritera sa place. Mais c'est ma décision."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"