logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Djokovic : "Ici à Bercy, j'ai beaucoup de soutien"

Par Aude MAZ le 30/10/2023 à 15:16

Rolex Paris Masters
Photo : @RolexPMasters

Novak Djokovic finaliste 2022, seulement battu par Holger Rune qui avait alors remporté son premier titre majeur, revient à Paris, sans doute un peu revanchard. Il pourrait d'ailleurs affronter, après un possible huitième contre Taylor Fritz ou Arthur Fils, le Danois dès les quarts de finale. Mais ce dernier semble moins à même réaliser un exploit cette semaine. Six fois titré dans la capitale en huit finales, le Serbe est très à l'aise dans l'indoor Parisien et arrive détendu et reposé après avoir passé beaucoup de temps en famille, comme il l'a expliqué en conférence de presse d'avant tournoi. L'occasion également d'aborder la question du "GOAT" et le nouvel entraineur de son rival en finale 2022, Boris Becker.

Vidéo - Novak Djokovic avant son premier tour à Paris

 

Retrouvez ici le tableau du Rolex Paris Masters

 

"On peut discuter de toute l'histoire après ma carrière"

C'est la question à laquelle, il va devoir répondre jusqu'à la fin de sa carrière, Djokovic est-il le plus grand de tous les temps. Les stats' parlent pour lui et même Rafael Nadal n'a pu le contredire : "Non, je ne le dis pas parce que ce n’est pas mon rôle de dire cela. Évidemment, je suis très fier que mon plus grand rival dise cela. Je laisse débattre les personnes entre elles. Pour moi, le privilège est surtout d'être un joueur de tennis qui fait l'histoire de ce sport que j'aime beaucoup, et d’être encore à ce niveau très haut. Pour moi, c'est le plus important. Après, on peut discuter de toute l'histoire après ma carrière..."

 

"J'espère faire une bonne semaine"

Le n°1 mondial avait décidé de zapper la tournée asiatique pour se reposer et visiblement cela lui a réussi : "C'est magnifique vraiment, d'être avec ma famille, surtout avec ma femme, les enfants... Les trois dernières semaines, il y a beaucoup d'entraînements, de préparation physiquement et mentalement pour la fin de saison, mais aussi, le travail que l'on a fait ces derniers mois, un travail de précision que je dois faire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps après l’US Open. Je suis content de mes dernières semaines mais je manque de compétition. Ici, à Bercy, j'ai beaucoup de soutien et de bons résultats. J'espère faire une bonne semaine."

 

"Je ne serai pas tout à fait à l'aise de voir Boris Becker dans le box de mon adversaire"

Très grand ami de Boris Becker avec qui il a travaillé par le passé, l'avis du Serbe sur sa récente association avec Holger Rune était particulièrement attendu : "Je pense que c'est une très bonne décision pour Holger d'avoir invité Boris à rejoindre son équipe, c'est une légende de notre sport. Il comprend le jeu et il le connaît très bien du point de vue du jeu en tant que joueur. Il est sur le circuit depuis des années, il a vu de nombreuses générations jouer l'une après l'autre. Il a une grande intelligence. Pour Holger, c'est une très bonne décision... Je pense qu'il a un grand potentiel. Je pense qu'il pourra un jour remporter un Grand Chelem. Je pense que Boris va pouvoir l'aider à améliorer la qualité de son jeu en général... Le fait de le voir entrer dans cette équipe, cela fera aussi que je ne serai pas tout à fait à l'aise de le voir dans le box de mon adversaire quand je disputerai un match contre Holger. Je l'aime beaucoup, j’aime toute sa famille. Je suis ravi qu'il forme une équipe ensemble."

A lire aussi...



L'info en continu

17:00 ATP - Rome Jannik Sinner hausse aussi le ton : “On ne se sent pas respectés” 16:50 Reichstett (W15) Mathilde Lollia assure, Myrtille Georges épate 16:27 WTA - Rouen Léolia Jeanjean a bousculé la tenante du titre avant de craquer 16:09 Roland-Garros Le Jardin des Chefs, la nouveauté gourmande à Roland-Garros 15:41 ATP - Rome L’Italie veut créer un 5e Grand Chelem et bousculer le tennis mondial 15:33 Livescore Tous les résultats et les scores en Live à retrouver ICI 15:19 ATP - Rome Andrey Rublev dégomme déjà les courts du Foro Italico... 15:04 ATP - Rome De retour, Mpetshi Perricard fait tomber l’ancien bourreau des Bleus 14:36 WTA - Rome Noemi Basiletti, 427e mondiale, crée la surprise devant son public ! 14:07 Sabadell (M25) Daniel Jade tombe Dan Added et marque des points en vue de Roland 13:48 WTA - Rome Mirra Andreeva a séché ses larmes et se relance en patronne 13:32 WTA - Rome Loïs Boisson, retour difficile : "Je sens que rien n'est naturel..." 13:31 ATP - Rome Daniil Medvedev sur les caméras : "La vie est plus difficile avec..." 13:14 Laver Cup Le 6e joueur mondial rejoint le casting de la Laver Cup 2026 ! 13:03 Roland-Garros Le stade Roland-Garros gratuit cet été : le Tennis Club de retour 13:01 ATP - Rome Terence Atmane sort un top 40 et file vers un gros défi italien 12:41 Medias Marcelo Rios s'excuse après son dérapage : "J'ai abusé de l'alcool" 12:25 Roland-Garros Pourquoi 61,7 millions ne suffisent pas à éviter cette fronde ? 12:09 Roland-Garros Aryna Sabalenka a dévoilé sa tenue pour Roland-Garros (vidéo) 11:38 ATP - Rome Alexander Zverev : "Jannik Sinner est un ou deux niveaux au-dessus..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos12960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5805 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4700 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 USA FRITZ Taylor3770 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3755 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3460 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3415 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10110 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8555 pts
3 POL SWIATEK Iga6948 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6136 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5985 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3722 pts
9 CAN MBOKO Victoria3531 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3530 pts
-
-