Tennis. Rolex Paris Masters - Félix Auger-Aliassime : "Je joue l'homme du moment"
Félix Auger-Aliassime peut frapper un grand coup au Rolex Paris Masters. Ce jeudi, le Canadien s'est hissé en quarts du tournoi parisien en renversant Daniel Altmaier, 3-6, 6-3, 6-2. Bousculé, le protégé de Frédéric Fontang a su faire le dos rond pour finalement s'imposer et rejoindre Valentin Vacherot en quarts. Une victoire loin d'être anodine. Neuvième à la Race, Auger-Aliassime a Lorenzo Musetti dans son viseur... Le Canadien, qui réside depuis 2019 à Monaco, affrontera Vacherot qu'il connaît...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Rolex Paris Masters
"Je joue l’homme du moment demain..."
"Parfois il faut arrêter de trop réfléchir sur le moment, laisser venir ce qui vient à l’esprit", a expliqué Auger-Aliassime avant de parler du phénomène Valentin Vacherot. "Mais oui, je joue l’homme du moment demain. Un joueur en grande confiance : c’est un défi intéressant. On se connaît depuis quelques années, on s’est déjà entraînés ensemble à Monaco. Mais de jouer en match officiel, c’est toujours différent. Je ne l’avais jamais affronté, donc c’est un nouveau défi, relevé, puisqu’il a battu beaucoup de bons joueurs ces dernières semaines."
"Tout le monde est un peu surpris..."
"À l’entraînement, on voit de quoi les joueurs sont capables. Mais en tournoi, il faut se le prouver à soi-même : rivaliser avec les meilleurs, gagner beaucoup de matchs d’affilée, ce n’est pas facile. Tout le monde est un peu surpris, et en même temps je pense qu’il y croit. On s’est entraînés le matin avant de partir pour Shanghai ; on a presque pris le même vol le soir. Si, à ce moment-là, on lui avait dit qu’il… , il aurait sans doute répondu « probablement pas ». C’est incroyable ce qu’il a fait ; il peut être fier, lui et son staff, pour le travail de fond."
"Ce serait un plaisir d’avoir le soutien du public français demain"
Auger-Aliassime peut-il avoir le soutien du public face au chouchou monégasque. "Ce sera au public de décider. Moi, ça me fait toujours plaisir de jouer en France, à Paris. Je prends beaucoup de plaisir, je me sens bien partout où j’ai joué en France ces dernières années. On va essayer d’avoir le public avec nous, tout en restant concentrés sur notre jeu. Ce serait un plaisir d’avoir le soutien du public français demain."

Jannik Sinner : "Avec Carlos Alcaraz, on peut discuter de tout..."