logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Hugo Gaston : "C'est pour ça que je joue au tennis"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2021 à 09:00

Rolex Paris Masters
Photo : @rolexparismasters

Le rêve est terminé. Hugo Gaston a vu son aventure parisienne se terminer ce vendredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Le jeune Toulousain a été stoppé par le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, 7-6(7), 6-4. Encore une fois porté par le public de Bercy, le joueur de 21 ans a été tout proche d'emballer la première manche. A 5-4, 40-0, le Frenchie a manqué les trois balles de set avant de finalement céder au terme d'un tie-break intense et accroché. Une défaite qui laisse des regrets, certes, mais qui montre une nouvelle fois tout le talent d'Hugo, capable de bousculer l'un des meilleurs du monde. Ce tournoi de dingo lui aura tout de même permis d'aller au Masters Next Gen de Milan et d'être 67e lundi. 

Vidéo - Hugo Gaston, battu en quart de finale du Rolex Paris Masters

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Entendre son nom comme ça...c'était incroyable"

Forcément, le jeune joueur repart de Bercy avec plein de grands souvenirs dans la tête. "Déjà en premier, c'est le public qui m'a poussé, c'était incroyable, sur le terrain, d’entendre son nom comme cela. Et puis voilà, après aussi, tous mes proches qui sont venues me voir joué. Ce n'est jamais simple de se libérer. Ils ont tous pu se libérer, donc aussi les remercier. Et puis voilà, c'est aussi dans une atmosphère comme cela que j'aime jouer, et c'est aussi pour cela que je joue au tennis", a-t-il expliqué. 

 

 

"Je n'ai pas encore eu de discussion avec le capitaine. Pour l'instant, je ne suis pas encore sélectionné"

La suite de la saison s'annonce excitante : le Masters Next Gen de Milan la semaine prochaine puis sans doute la Coupe Davis même si Hugo n'a pas trahi de secret concernant sa sélection. "J'ai la NextGen qui va commencer mardi. Cela va être une super belle séance pour moi. On va se régaler, cela va être un super tournoi. Pour la suite, je ne sais pas encore ce qui va se passer. Pour l'instant, je suis en train de préparer aussi les interclubs. Je n'ai pas encore eu de discussion avec le capitaine. Pour l'instant, je ne suis pas encore sélectionné. Le premier objectif, c'est la semaine prochaine, même si ce n'est pas un tournoi officiel avec des points ou quoi. Mais voilà, cela va être sympa de jouer dans une jolie salle, et puis contre de très bons joueurs", a-t-il expliqué.

 

 

"Avoir le « France » et le coq sur le maillot, c'est quelque chose de fou. La Coupe Davis, c'est un rêve"

Grand rendez-vous de la fin de saison, la Coupe Davis reste un rendez-vous important malgré le nouveau format. Pour Hugo Gaston, le rêve de porter le maillot bleu reste intact. "Jouer en Coupe Davis, j'ai eu la chance de jouer, d'être sélectionné et d'avoir fait les Jeux Olympiques de la jeunesse... Avoir le « France » et le coq sur le maillot, c'est quelque chose de fou. J'adore cela. Je joue aussi au tennis pour jouer la Coupe Davis. Je regardais la Coupe Davis quand j'étais petit. Pour moi, c'est un rêve. Pour moi, cela veut dire beaucoup de choses", a-t-il confié. Son absence à Innsbruck fin novembre serait désormais une réelle surprise. 

A lire aussi...



L'info en continu

19:16 ATP - Indian Wells Victime d'une mauvaise chute, Luca Nardi éloigné des courts 18:59 ATP - Miami Ugo Humbert : "Des conseils pour Moïse ? Il n'a pas besoin de moi" 18:49 Toulouse Balma (M25) Martineau descend de catégorie, Nagel engrange 18:28 WTA - Miami Emma Raducanu a déclaré forfait... et va perdre de gros points 18:16 INTERVIEW Océane Babel, d'un burn-out au renouveau : "Je me sens bien" 17:56 ATP - Blessure Holger Rune ne se précipite pas : "Repartir à zéro..." 17:43 ATP - Miami Carlos Alcaraz a tenu sa parole : son nouveau tatouage a été dévoilé 17:12 Livescore Tous les résultats ATP, WTA et ITF et les scores en Live sont ICI 17:08 ATP - Stuttgart Nick Kyrgios devrait rejouer en simple... sur gazon 16:52 WTA - Miami Aryna Sabalenka remontée : "Je ne sais pas si j'y retournerais..." 16:29 Le Havre (W15) Avant Rouen en avril, Océane Babel espère engranger au Havre 16:19 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace d'une sortie du Top 100 16:05 WTA - Miami Venus et Badosa ce mercredi : programme, horaires et diffusion TV 15:57 WTA - Miami La pluie joue déjà des tours, le court central indisponible 15:55 ATP - Miami Mpetshi, Müller, Mannarino... programme, horaires et diffusion TV 15:49 ATP - Miami Daniil Medvedev a connu une mésaventure mais tout s'est bien fini... 15:40 ATP / WTA - Miami Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre le Miami Open ? 15:11 Insolite Etonnant : un robot humanoïde joue au tennis en Chine (vidéo) 14:34 WTA - Miami Coco Gauff, encore maudite à Miami ? "Je ne sais pas trop..." 13:28 Zadar (CH) Kyrian Jacquet en quarts de finale, Arthur Géa a fini le job
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-