logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Jérémy Chardy : "Ugo n'a pas peur des meilleurs"

Par Alexandre HERCHEUX le 03/11/2024 à 11:37

Rolex Paris Masters
Photo : @TennisActu

Jérémy Chardy est un entraîneur comblé. Le Palois a assisté ce samedi avec la victoire au courage de son protégé, Ugo Humbert, en demi-finale du Rolex Paris Masters. Porté par le public, le Lorrain a fait plier Karen Khachanov, 6-7(6), 6-4, 6-3. Pour la der' du tournoi parisien à Bercy, il y aura pour la première fois un Français finaliste depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2011Humbert est également le premier Français en finale de Masters 1000 depuis 2016 et la finale de Gaël Monfils à Monte-Carlo. Dimanche, le Messin pourra être le premier Bleu titré en Masters 1000 depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2014 à Toronto. Seuls Guy Forget, Sébastien Grosjean, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont atteint la finale à Bercy. Les trois premiers ont triomphé. Humbert pourra être le quatrième Bleu vainqueur du Rolex Paris Masters.

Vidéo - Jérémy Chardy sur Ugo Humbert, en finale de Bercy

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici

 

"Ugo n'a pas peur de jouer les meilleurs"

"Je pense que le premier set a laissé des traces", a expliqué Chardy en zone mixte. "Ils étaient tendus. C'est toujours bien de jouer des finales. Pour nous (l'équipe d'Ugo Humbert), c'est une récompense de tout le travail. Maintenant, il faut le trophée. Si tu n'es pas fort en demi-finale de Bercy avec le public... Il a tout donné. Il voulait tout donner aujourd'hui. Il n'a pas peur de jouer les meilleurs. Ugo rentre sur le court en se disant qu'il a autant de chances de gagner. Il prend des risques et les meilleurs n'aiment pas être agressés. C'est pour ça qu'il les bat."

 

"Les gens qui connaissent le tennis savent qu'Ugo est un très bon joueur"

Désormais chouchou du public parisien, Humbert a sans doute changé de statut en France. "Les gens qui connaissent le tennis savent que c'est un très bon joueur. C'est plutôt le grand public qui ne le connaît pas. Je pense qu'il a beaucoup de qualités et que beaucoup de gens le savent. Pendant le match, ça me rappelait la Coupe Davis. Ça fait du bien de voir ces atmosphères. En tant que coach, j'essaie de rester calme. Il se retourne tout le temps vers moi donc j'essaie d'être calme pour être le plus clair possible."

 

"À lui de prendre son destin en main"

L'an passé, au  deuxième tour du Rolex Paris Masters, Humbert avait cédé contre Alexander Zverev au tie-break décisif après 3h31 de combat. Cette fois, le Lorrain aura l'occasion de prendre sa revanche et de montrer ses progrès. "Il y a eu des regrets mais ce match a fait beaucoup de bien aussi", a expliqué Chardy. "Ça a montré qu'il pouvait faire de gros combats contre des grands joueurs. Il y avait beaucoup de positif. Demain, ce sera la revanche sur le même  court. Il faudra bien récupérer, y aller à fond et tout donner. Je pense que tu n'a pas forcément besoin d'expérience. Il faut se concentrer sur lui-même et son jeu. En faisant ça, il aura toutes ses chances. Il va l'aborder pour gagner. On doit bien faire la récup, se reconcentrer tout de suite. Il est dans le bon état d'esprit et je suis confiant. Il aime bien ces moments-là. À lui de prendre son destin en main demain. Ce serait une belle récompense pour lui et nous tous."

A lire aussi...



L'info en continu

20:06 Roland-Garros Grâce à Quentin Halys, la France tient sa première victoire du jour 19:48 Roland-Garros Accrocheur, Luka Pavlovic finit par céder face à Joao Fonseca 19:33 Roland-Garros Mirra Andreeva : "Quand j'ai vu que j'étais sur le Chatrier..." 19:29 Roland-Garros Sixième défaite en sept matchs pour Emma Raducanu, battue d'entrée 19:21 Roland-Garros Alejandro Davidovich Fokina : "Je pensais abandonner..." 19:20 Roland-Garros Titouan Droguet : "Je n'ai pas été à la hauteur de l'événement" 19:15 Roland-Garros Le programme dames lundi 25 mai avec Iga Swiatek et deux Françaises 19:01 Roland-Garros Gaël Monfils en night : le programme messieurs de lundi 25 mai 18:57 Roland-Garros Gabriel Diallo : "J'ai eu un coup de chaleur sincèrement" 18:56 Roland-Garros Alexander Zverev n'a pas traîné contre Bonzi : "Une super journée" 18:45 Roland-Garros BNP Paribas et Roland-Garros, leur partenariat historique renouvelé 18:25 Roland-Garros Anastasia Potapova tacle la fronde : "Ça n'a aucun sens" 18:11 Roland-Garros Belinda Bencic : "Mon titre en juniors... c'était il y a 13 ans !" 18:00 Roland-Garros Marco Trungelliti : "Ce qu'il se passe est vraiment stupide..." 17:48 Roland-Garros Pas d'exploit pour Fiona Ferro contre la 8e joueuse mondiale 17:25 Roland-Garros Djokovic-Mpetshi Perricard : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 17:18 Roland-Garros Karen Khachanov : "J'aime jouer dans cette chaleur assez extrême" 17:06 Roland-Garros Diminué, Titouan Droguet s'est accroché mais a craqué 16:58 Roland-Garros Kyrian Jacquet : "Ce qui me manque, c’est un corps stable" 16:54 Roland-Garros Tommy Paul : "Je ne suis pas si cool que ça dans ma tête"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14700 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos11960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5705 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4060 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3760 pts
8 USA FRITZ Taylor3720 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3665 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3230 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9960 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8705 pts
3 POL SWIATEK Iga7273 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6286 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5958 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
9 CAN MBOKO Victoria3395 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3318 pts
Publicité ADS
-
-