logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - F. Krajinovic en demies : "C'est irréel"

Par Thibault KARMALY le 04/11/2017 à 09:47

Rolex Paris Masters
Photo : @livetennis

Après son huitième de finale remporté dans la douleur face à Pablo Cuevas (6-3, 6-7 (5), 6-3) jeudi soir, Rafael Nadal déclarait qu'il n'y "avait aucun problème." Mais le lendemain, ce vendredi midi, après des examens médicaux, le numéro un mondial a pris la décision de se retirer du Rolex Paris Masters avant l'entame de son quart de finale face à Filip Krajinovic. Voici donc le Serbe de 25 ans, classé au 77e rang mondial, en demi-finales du dernier Masters 1000 de la saison. C'est la première fois qu'il atteint ce stade dans sa jeune carrière. C'est également le 8e joueur de l'histoire à atteindre les demi-finales à Paris-Bercy en étant issu des qualifications. "En fait, c'est incroyable, je suis sous le choc. Il s'est retiré, j'étais prêt à jouer. C'est un objectif pour tous les joueurs de jouer contre un joueur numéro 1 mondial ; c'est pour ça que vous vous entraînez et jouez au tennis, et tout d'un coup je me retrouve en demi-finale. Ce sera la première fois, pour moi, une demi-finale en Masters", a notamment réagi le Serbe en conférence de presse. Ses déclas en intégralité ci-dessous. 

Vidéo - Rafael Nadal, blessé, se retire du Rolex Paris Masters !

Lire la suite de l'article


J'imagine que vous avez deux sentiments différents en vous : la tristesse de ne pas pouvoir jouer contre Rafa en court central, ce qui aurait été génial pour vous et, par ailleurs, là, vous rentrez au tour suivant dans un Masters 1000 en demi-finale !

En fait, c'est incroyable, je suis sous le choc. Il s'est retiré, j'étais prêt à jouer. C'est un objectif pour tous les joueurs de jouer contre un joueur numéro 1 mondial ; c'est pour ça que vous vous entraînez et jouez au tennis, et tout d'un coup je me retrouve en demi-finale. Ce sera la première fois, pour moi, une demi-finale en Masters. L'année a été de toute façon incroyable pour moi. Après une blessure l'année dernière, je suis venu ici, je n'avais rien à perdre, je venais pour les qualifications et match après match, je me retrouve en demi-finale, c'est irréel, incroyable !

 

Donc vous attendez sans doute avec impatience le match de demain et le fait de ne pas jouer aujourd'hui vous donne sans doute un avantage parce que vous n'avez rien à perdre demain et vous avez un jour de report en plus ?

Je vais sans doute aller m'entraîner maintenant. Je vais regarder ce match, mais en même temps, je pourrai jouer librement. Quoi qu'il arrive, ce sera bon. Peu importe ce qui arrivera. Bien sûr, je vais faire tout ce que je peux demain, je vais faire de mon mieux mais, pour l'instant, je vais profiter de cette journée et on verra ce qui se passera

 

Vous n'avez pas eu beaucoup de victoires cette saison sur le circuit principal et là, tout d'un coup, vous vous retrouvez dans en demi-finale d’un Masters ; comment l'expliquez-vous ?

Mon but était de jouer les challengers pour prendre des points et jouer contre ces joueurs. J'ai eu un meilleur classement il y a trois ans, mais j’ai eu une blessure au dos. Je voudrais jouer avec ces joueurs, comme Monfils et d'autres, et donc l'objectif était d'accumuler des points. Maintenant, je vais aller aux tournois ATP tout le temps. J'ai un jeu, on peut dire, et je voudrais pouvoir jouer contre ces joueurs toutes les semaines. C'est le but l'année prochaine, je serai prêt pour ça et on verra.

 

Pouvez-vous préciser quelle était votre blessure exactement ?

J'ai eu un problème au poignet parce que j'avais un os supplémentaire et il a fallu que je m'en occupe.

 

Vous êtes bien évidemment déçu de ne pas pouvoir jouer contre Rafa. Selon vous, qu'est-ce qu'un match comme celui-là aurait pu vous apprendre sur votre propre jeu et quelle confiance aurait-il pu vous donner ?

Ma seule chance pour jouer contre lui est d'être agressif. Il a moins de résultats sur les surfaces dures en court couvert et donc si par hasard j'avais une chance, ce serait en étant agressif pendant tout le match. Je m'y étais préparé. Je sais que j'ai une petite chance, toute petite, mais enfin j'aurais essayé.

 

Pourriez-vous dire quelques mots sur les deux possibilités et les deux adversaires possibles pour demain Del Potro ou Isner ?

Ils ont un jeu similaire. Ils sont agressifs. Ils servent bien. Alors pour être franc, c'est pareil pour moi ; quel que soit le vainqueur, ça m'est égal se sera bien.



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-