logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Nadal : "Je serai prêt pour Londres"

Par Thibault KARMALY le 03/11/2017 à 07:07

Rolex Paris Masters
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Rafael Nadal est parvenu tant bien que mal à se hisser en quarts de finale du Rolex Paris Masters ce jeudi soir. Mais que ce fut difficile pour le numéro un mondial qui a connu toutes les peines du monde face à Pablo Cuevas (victoire 6-3, 6-7 (5), 6-3 en 2h21 de jeu). Grimançant, pas en réussite au service - 7 doubles fautes contre une pour l'Uruguayen ; 3 aces contre 11 pour son adversaire -, et ayant même demandé à se faire poser un strap au genou droit avant d'entamer le 3e set, le Majorquin commencerait-il à ressentir physiquement le contrecoup de sa formidable année ? Concernant son genou, l'Espagnol s'est montré évasif en conférence de presse. "Ça n'irait pas à 100 %, sinon je n'aurais pas appelé le soigneur pour qu'il me mette un bandage. Je suis en compétition, ce n'est pas le moment de parler de mon genou", répond-il, avant de se montrer rassurant quant à la suite de son tournoi parisien et également quant à sa participation au Masters de Londres. "Que je joue ici ou pas n'aura pas beaucoup d'impact sur ce qui va se passer si la question que vous posez se réfère à Londres. Si par exemple, je me retire demain et que je ne joue pas, cela ne veut pas dire que je serai à 100 % pour Londres. C'est ça la question. Je suis ici et je suis content de jouer ce tournoi. Je suis aussi prêt à bien jouer à Londres. Il n'y a pas de problème pour moi."

Vidéo - Nadal après sa victoire au 2e tour du Rolex Paris Masters

Lire la suite de l'article

 

C’était un long match. Etes-vous frustré de ne pas avoir réussi à gagner plus rapidement ?

On ne s'attend pas à gagner aussi facilement dans des tournois comme celui-ci qui sont si importants. C'est ça la question.

 

Comment vous sentez-vous au niveau de votre forme ? L'année a été difficile.

Oui, l'année a été longue, et c'était une très bonne année. Je suis très content de la manière dont cela s'est passé mais c'est normal d'arriver un peu fatigué en fin de saison après tout ce qui s'est passé, après tous les matches que j'ai joués à une si haute intensité. C'est un peu normal. Je l'accepte et donc j'essaie de me battre.

 

Est-ce que tout va bien au niveau de votre genou droit ?

Ça n'irait pas à 100 %, sinon je n'aurais pas appelé le soigneur pour qu'il me mette un bandage, vous vous en doutez. Je suis en compétition, ce n'est pas le moment de parler de mon genou. J'ai gagné un match important. Il y a les quarts de finale. Demain j'ai l'occasion de jouer un joueur qui joue très bien en ce moment, et je suis content de continuer mon chemin et j'espère continuer à bien jouer.

 

 

Vous allez jouer votre adversaire demain pour la première fois. Est-ce que vous connaissez son jeu ? Et à quoi vous attendez-vous ?

Je le connais mais pas en tant qu'adversaire parce que je n'ai pas joué contre lui. Le match sera difficile. Il joue bien. Il a eu une très bonne saison. Il a gagné beaucoup de challengers, et maintenant il a gagné beaucoup de matches aussi sur le circuit de l'ATP. Quand on gagne beaucoup de matches, on est dans une bonne dynamique, sur une bonne lancée. Les choses viennent automatiquement et rapidement, on va voir si je vais arriver à gagner ce match.

 

Est-ce que vous pouvez prendre le risque de jouer malgré la douleur au genou ?

Je suis dans un tournoi très important, dans la ville la plus importante pour moi dans ma vie. Ce n'est pas une question de prendre des risques. Pour moi, la question est de jouer un tournoi important pour moi. Je vais être honnête avec vous : que je joue ici ou pas n'aura pas beaucoup d'impact sur ce qui va se passer si la question que vous posez se réfère à Londres. Si par exemple, je me retire demain et que je ne joue pas, cela ne veut pas dire que je serai à 100 % pour Londres. C'est ça la question. Je suis ici et je suis content de jouer ce tournoi. Je suis aussi prêt à bien jouer à Londres. Il n'y a pas de problème pour moi.

 

Vous venez sans doute de répondre mais pour être clair : vous avez confiance de pouvoir jouer à Londres avec votre genou ?

Peut-être que mon anglais n'est pas assez bon... Bien sûr que j'irai jouer à Londres, à moins qu'il se passe quelque chose, c'est dans une semaine et demie ; tout peut arriver en une semaine et demie, mais si rien de particulier ce produit, je serai là-bas.

 



L'info en continu

09:14 ATP Serhiy Stakhovsky : “Novak Djokovic, il peut gagner partout" 08:50 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses qui ont rayonné en 2025 08:25 Open d'Australie Roger Federer attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 08:00 ATP Un ancien Top 50 range les raquettes : "Je tourne la page..." 07:35 Open d'Australie Carlos Alcaraz veut briller à Melbourne : "C'est mon objectif" 07:10 Matchs truqués Un Français a été suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans...
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-