Tennis. Rolex Paris Masters - Mahut : "Bonzi ? Au départ, c'était un simple coup de main"
Avec le tournoi de double qui débute ce lundi au Rolex Paris Masters, Nicolas Mahut s'apprête à tourner une page importante de sa vie en disputant le dernier tournoi de sa carrière. En quête de rythme avant cette dernière, l'Angevin a disputé, la semaine passée, l'ATP 500 de Bâle aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, avec qui il a remporté cinq Grands Chelems durant sa carrière. Pour autant, ce n'est pas à ses côtés que "Nico" va, à 43 ans, tirer sa révérence. Le Tricolore va en effet partager le court avec Grigor Dimitrov, de retour après sa lourde blessure à Wimbledon.
Vidéo - Cédric Pioline avant le début du Rolex Paris Masters 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du double du Rolex Paris Masters 2025
"Novak Djokovic m'avait donné son accord..."
Dimitrov n'était cependant pas le premier choix de Mahut. En effet, dans des propos rapportés par L'Equipe, ce dernier a révélé qu'il devait initialement jouer avec Novak Djokovic. "Il m'avait donné son accord quand je lui en avais parlé lors du dernier Roland-Garros. Il m'avait dit que s'il venait à Paris, il me ferait cette faveur. Quand il m'a prévenu de son forfait, il a fallu trouver un autre partenaire. L'entraîneur de Grigor trouvait que c'était un peu tôt, mais finalement il a accepté."
"J'avais peur du vide après la fin de ma carrière"
L'Angevin restera toutefois sur le circuit en 2026, pas en tant que joueur, mais comme coach de Benjamin Bonzi, forfait pour le Rolex Paris Masters. "Cela commence bien, j'ai réussi à le blesser. Comme ça, je n'aurai qu'une casquette et pas deux cette semaine, c'est plutôt bien pour moi. Plus sérieusement, je sais que j'avais envie de transmettre. J'avais aussi peur du vide après la fin de ma carrière. J'avais peur de ne rien faire. Je me suis projeté vers l'organisation de tournois, j'ai été consultant pour Eurosport. J'avais envie de rester actif. Au départ, avec Ben, c'était un simple coup de main après qu'il avait arrêté avec Lionel Zimbler, son entraîneur historique. Je n'étais disponible que pour un coup de main, mais je me suis pris au jeu. Au final, je vais l'accompagner."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"