Tennis. WTA - Doha - Coco Gauff, éjectée d'entrée et dans le flou : "Je dois comprendre..."
Par Alexandre HERCHEUX le 11/02/2026 à 11:20
Coco Gauff s'est ratée au Qatar. Tête de série [4], l’Américaine a été éliminée mardi dès le 2e tour du WTA 1000 de Doha par Elisabetta Cocciaretto, 6-4, 6-2. L’Italienne, lucky loser et tombeuse d'Elsa Jacquemot, a su profiter de son opportunité pour faire dérailler l’une des grandes têtes d’affiche de la journée. Après un premier set accroché, Cocciaretto a accéléré dans les moments importants et a pris le large dans la seconde manche, laissant Gauff sans solution pour inverser la tendance. En conférence de presse, l'Américaine n'avait pas vraiment d'explication.
Vidéo - Coco Gauff, battue d'entrée à Doha mardi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau du WTA 1000 de Doha
"Mes entraînements sont bons, mais je ne parviens pas à bien jouer en match"
"J'ai l'impression de ne pas avoir été à mon meilleur niveau lors des derniers matchs. Je cherche à le retrouver. J'ai le sentiment que certains points sur lesquels je travaille à l'entraînement ne se traduisent pas en match, ce qui est extrêmement frustrant. Mes entraînements sont bons, mais je ne parviens pas à bien jouer en match. Je dois trouver la solution. J'ai essayé d'être plus agressive et j'ai commis plus de fautes directes. Quand j'ai essayé d'être un peu plus passive et de mieux contrôler mes coups, elle frappait la balle tôt et avec puissance."
"Maintenant, je dois comprendre ce que je fais en dehors du terrain pour perdre ces matchs"
"Je pense que je dois trouver comment jouer contre des joueuses comme elle, qui frappent à plat et anticipent toutes les balles. Mes deux derniers matchs ont montré que j'ai des difficultés avec ça. C'est un point que je dois travailler à l'entraînement. Aujourd'hui, avec seulement trois doubles fautes, c'est positif, tout comme lors de mes matchs en Australie. Je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de doubles fautes là-bas non plus. C'est le seul point positif. Maintenant, je dois comprendre ce que je fais en dehors du terrain pour perdre ces matchs."

Richard Gasquet, son coup de gueule : "Il faut que ça s’arrête"