logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Rafael Nadal : "Je pense que je joue bien !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2020 à 18:50

Rolex Paris Masters
Photo : @ATPMedia

Lorsque l'on s'appelle Rafael Nadal, une victoire ne suffit pas, il faut la manière ! Après sa difficile victoire contre son ami Feliciano Lopez, le Majorquin a rendu une copie plus convaincante ce jeudi au Rolex Paris Masters contre Jordan Thompson 6-1, 7-6(3). Très tonique et en jambes durant la première manche, le Majorquin est tombé dans un faux rythme dans la seconde manche et a même dû sauver une balle de set à 6-5 en faveur de l'Australien. C'est sans doute ce deuxième set qui a agacé le Taureau de Manacor. Bref, Rafael Nadal est en quarts et jouera ce vendredi à partir de 18h30 son compatriote Pablo Carreno Busta pour une place en demies du Rolex Paris Masters.

Vidéo - Rafael Nadal est en quarts du Rolex Paris Masters... !

Lire la suite de l'article

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa performance et a donc montré qu'il n'était pas satisfait. "Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné. Mais voilà, comme tous les grands joueurs.", a-t-il expliqué. Vendredi, il défiera son compatriote Pablo Carreno Busta en quarts de finale. Un très bon test. 

 

Bonsoir. Félicitations pour ta victoire d'aujourd'hui. Pourrais-tu parler de ton match avec Jordan ? Etais-tu content de ta performance ? As-tu des éléments que tu aurais voulu améliorer ?

Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné !

 

Bonjour Rafa. Tu vas jouer contre Pablo Carreno Busta au prochain tour ; comment tu pourrais décrire son évolution et la manière dont il joue actuellement ? Il a eu des résultats très positifs depuis Roland-Garros et l'US OPEN. Selon toi, où s'est-il le plus amélioré ?

Il s'améliore constamment. Il a fait les demi-finales à l'US OPEN, en 2017, cette année, il fait les demi-finales à New York, les quarts de finale à Roland-Garros. Donc il joue très bien ! C'est normal donc qu’aux quarts de finale, je dois me mesurer à un joueur de taille ! Donc je ne peux pas m'attendre à autre chose. Il faut que je sois prêt à jouer mon meilleur tennis, contre un très bon joueur et que je sois en mesure de jouer en confiance, et de bien jouer également.

 

Y a-t-il des compartiments de ton jeu que tu voudrais améliorer pour le tour suivant ?

Tout, partout et tout le temps je veux m'améliorer. Ça, c'est le travail qui m'incombe tous les jours. Je pense toujours que je peux m'améliorer et il faut que je conserve aussi mes atouts. Il y a pas mal de choses où je ne joue pas mal, mais ça fait pratiquement un an que je ne joue pas sur du dur. Cela fait partie du processus, bien sûr. Il faut que j'aille de l'avant. Enchaîner des matches aide ; le match d’hier, d’aujourd'hui, et demain une autre opportunité se présente. Ces matches sont des tests importants pour moi pour m'améliorer constamment. Donc je crois et j'espère que cela va m'aider à m'améliorer. Je pense que je joue bien. Mais il faut que je gagne davantage de matches sur cette surface.



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-