logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Rafael Nadal : "Je pense que je joue bien !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2020 à 18:50

Rolex Paris Masters
Photo : @ATPMedia

Lorsque l'on s'appelle Rafael Nadal, une victoire ne suffit pas, il faut la manière ! Après sa difficile victoire contre son ami Feliciano Lopez, le Majorquin a rendu une copie plus convaincante ce jeudi au Rolex Paris Masters contre Jordan Thompson 6-1, 7-6(3). Très tonique et en jambes durant la première manche, le Majorquin est tombé dans un faux rythme dans la seconde manche et a même dû sauver une balle de set à 6-5 en faveur de l'Australien. C'est sans doute ce deuxième set qui a agacé le Taureau de Manacor. Bref, Rafael Nadal est en quarts et jouera ce vendredi à partir de 18h30 son compatriote Pablo Carreno Busta pour une place en demies du Rolex Paris Masters.

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

En conférence de presse, Rafa est revenu sur sa performance et a donc montré qu'il n'était pas satisfait. "Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné. Mais voilà, comme tous les grands joueurs.", a-t-il expliqué. Vendredi, il défiera son compatriote Pablo Carreno Busta en quarts de finale. Un très bon test. 

 

Bonsoir. Félicitations pour ta victoire d'aujourd'hui. Pourrais-tu parler de ton match avec Jordan ? Etais-tu content de ta performance ? As-tu des éléments que tu aurais voulu améliorer ?

Le premier set était bon. Il y a eu beaucoup de points gagnants et de bons services. Au cours du deuxième set je n'ai pas été en mesure de trouver un break. Il a bien servi et moi, il m'a manqué quelques coups. J'aurais pu mieux faire. J'aurais dû mieux faire ! Mais je pense qu'il améliore son jeu, au cours du deuxième set de manière significative. Donc il faut lui rendre hommage pour cela. Il a bien chargé les directions avec les services. Il a touché les bons endroits. Il est très rapide du fond de court avec les balles difficiles que j'ai dû rattraper. J'ai eu qu'une balle de break avec mon service pendant tout le match, mais c'était une balle de set et une balle difficile. C'est le côté positif. Je n'ai pas trop souffert. J'ai été bon au retour, pendant le premier set et j'aurais pu être meilleur pour le deuxième set. Au tie-break, j'ai sauvé pas mal de bonnes balles. Il y a eu des points importants aussi. Donc, bon, le plus important, c'est qu'au final, j'ai gagné !

 

Bonjour Rafa. Tu vas jouer contre Pablo Carreno Busta au prochain tour ; comment tu pourrais décrire son évolution et la manière dont il joue actuellement ? Il a eu des résultats très positifs depuis Roland-Garros et l'US OPEN. Selon toi, où s'est-il le plus amélioré ?

Il s'améliore constamment. Il a fait les demi-finales à l'US OPEN, en 2017, cette année, il fait les demi-finales à New York, les quarts de finale à Roland-Garros. Donc il joue très bien ! C'est normal donc qu’aux quarts de finale, je dois me mesurer à un joueur de taille ! Donc je ne peux pas m'attendre à autre chose. Il faut que je sois prêt à jouer mon meilleur tennis, contre un très bon joueur et que je sois en mesure de jouer en confiance, et de bien jouer également.

 

Y a-t-il des compartiments de ton jeu que tu voudrais améliorer pour le tour suivant ?

Tout, partout et tout le temps je veux m'améliorer. Ça, c'est le travail qui m'incombe tous les jours. Je pense toujours que je peux m'améliorer et il faut que je conserve aussi mes atouts. Il y a pas mal de choses où je ne joue pas mal, mais ça fait pratiquement un an que je ne joue pas sur du dur. Cela fait partie du processus, bien sûr. Il faut que j'aille de l'avant. Enchaîner des matches aide ; le match d’hier, d’aujourd'hui, et demain une autre opportunité se présente. Ces matches sont des tests importants pour moi pour m'améliorer constamment. Donc je crois et j'espère que cela va m'aider à m'améliorer. Je pense que je joue bien. Mais il faut que je gagne davantage de matches sur cette surface.

A lire aussi...



L'info en continu

16:05 ATP - Pékin Novak Djokovic : "Tout se passe vraiment bien avec mon corps" 15:44 ATP - Hangzhou Sans pitié pour son ami Rublev, Daniil Medvedev glane un 24e titre 15:10 ATP - Chengdu Débloqué, Davidovich Fokina s'offre son premier titre sur dur 15:00 ATP Andy Murray : "C'est devenu trop basé sur la puissance..." 14:20 WTA - Adana Repêchée, Loïs Boisson a étrillé une ancienne Top 50 14:15 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 14:03 ATP/WTA Un Français membre d'un nouveau conseil avec Djokovic et Sabalenka 13:39 Paris Sportifs Un joueur menacé : "Tu ne sortiras pas vivant du club" 13:25 WTA - Pékin (Q) Il y aura deux Françaises dans le tableau principal de Pékin 13:21 ATP - Tokyo Qualifié, Arthur Fils évite Fritz et Jodar... et jouera un "pote" 13:09 ATP - Hangzhou Finale Medvedev-Rublev : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 12:52 WTA - Pékin Coco Gauff : "Maintenant que les Grands Chelems sont terminés..." 12:33 WTA - Jingshan Kristina Mladenovic tombe et prolonge sa série noire en simple 11:54 Prize money John McEnroe appelle les joueurs à boycotter des Grands Chelems 11:34 WTA - Blessure Amanda Anisimova a mis un terme à sa saison et reviendra en 2027 11:10 Jeunes Le Réunionnais Benoît Geldof décroche le bronze européen U16 10:53 Reims (W35) Manon Leonard et Amandine Monnot entrent en lice 10:49 ATP - Pékin (Q) Entré au dernier moment, Gea s'offre un ex Top 20 et le tableau 10:40 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an 10:16 Quinta do Lago (W75) Alizé Lim décroche sa première victoire depuis son opération
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ALL ZVEREV Alexander9630 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos5060 pts
3 USA SHELTON Ben4680 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3710 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3680 pts
7 USA TIAFOE Frances3380 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3150 pts
9 FRA FILS Arthur3150 pts
10 SRB DJOKOVIC Novak2980 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7810 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5841 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
-
-