Tennis. Rolex Paris Masters - Térence Atmane : "L'indoor c'est encore compliqué"
Térence Atmane s'est accroché mais il n'a pas pu éviter la sortie de route d'entrée de jeu au Rolex Paris Masters. Révélé aux yeux du grand public cet été avec sa finale à Cincinnati, le Nordiste avait envie de briller à la maison et de partager de bons moments avec le public français. Malheureusement pour lui, le Tricolore a buté sur Aleksandar Vukic, 6-4, 2-6, 6-4. Le match s'est joué sur des détails mais le petit 3/12 sur les balles de break obtenues a pesé lourd. En difficulté physique depuis début octobre, Atmane n'a pas gagné un match lors de ses trois derniers tournois. La saison commence sans doute à être longue. Le Tricolore est encore engagé à Metz la semaine prochaine. Pour le moment, il n'est qu'en qualifs mais il devrait les éviter.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters 2025 ICI
"Ça fait partie de l’apprentissage : la prochaine fois, je reviendrai plus fort"
"Je ne pense pas avoir « lâché » dans le troisième set. Il a simplement été meilleur que moi dans le premier et le troisième, c’est pour ça qu’il gagne aujourd’hui. Il a eu des passages d’inconstance, ce qui m’a permis de prendre le deuxième. De mon côté, j’ai essayé de faire ce que j’avais à faire sur le court : imposer mon jeu, prendre des initiatives, être agressif quand il le fallait. L’indoor, pour moi, c’est encore compliqué : je manque de références, j’ai très peu de matches dans ces conditions. Ici, les courts sont assez lents ; quand la balle revient souvent, ce n’est pas évident de mettre mon jeu en place. Mais ça fait partie de l’apprentissage : la prochaine fois, je reviendrai plus fort. La semaine prochaine, je vais tout donner jusqu’au dernier point, comme toujours, et on verra."
"Il me reste encore un tournoi la semaine prochaine — ce sera mon 34e de la saison, ça fait beaucoup"
"On arrive à la fin de saison : je vais essayer de faire du mieux possible. Il me reste encore un tournoi la semaine prochaine — ce sera mon 34e de la saison, ça fait beaucoup, j’ai parfois l’impression qu’elle est interminable… Mais je suis content d’être là et d’avoir encore une chance de bien faire. Ensuite, place aux matchs par équipes avec Boulogne-sur-Mer (quatre rencontres), puis ce sera le moment de préparer la saison prochaine, qui arrive très vite."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"