logo Tennis Actu

Rolex Paris Masters - Ugo Humbert a tout donné: "J'ai fait un malaise"

Par Augustin PITRÉ le 02/11/2023 à 21:58

Rolex Paris Masters
Photo : @TennisActu

Alors que tous les Bleus ont chuté dès le premier tour, Ugo Humbert avait "sauvé" le clan Français au Rolex Paris Masters. Le Lorrain s'est montré très solide contre l'Américain Marcos Giron pour décrocher sa 100e victoire en carrière. Ce mercredi, il se mesurait à Alexander Zverev au deuxième tour. Un défi abordable au vu de sa forme actuelle mais le Tricolore a d'abord semblé inhibé par l'enjeu. Loin de son meilleur niveau, le gaucher s'est trouvé mené 6-4, 4-2, 15-30 sur son service. Soutenu par le public, le Lorrain a joué avec plus de convictions pour mettre la pression sur Zverev et le pousser au tie-break du deuxième set. Un jeu décisif maîtrisé de mains de maître par le Français qui fait entrer Bercy en éruption. Relancé, il breakera en premier dans la troisième manche. On pensait Zverev sous l'eau mais le Top 10 a recollé à l'expérience avant d'aller chercher la victoire au tie-break du troisième set. Une victoire 6-4, (3)6-7, 7-6(5) après 3h30 de jeu. En conférence de presse, le Tricolore a confié qu'il était fier d'avoir tout donné mais qu'il avait atteint ses limites physiquement.

Vidéo - Ugo Humbert après sa défaite face à Zverev au 2e tour

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"Je suis sorti du court et j'ai fait un malaise"

En sortie de match, le Lorrain a fait preuve de maturité : "Ça s'est joué à 3 fois rien, il va falloir attendre encore un peu, être encore un peu patient. Je crois au process, continuer ce que je fais de bien, continuer dans le même état d'esprit, ça va me sourire un jour ou l'autre. Ça s'est joué à rien, je n'ai rien à regretter, c'était un match fabuleux, j'ai passé un moment de dingue. Ce qui me rend le plus triste, c'est de n'avoir pas pu donner la victoire à tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont poussé jusqu'au bout. C'est le petit regret que j'ai."

Il a confié avoir été victime d'un malaise dans la deuxième manche : "Déjà physiquement, je suis à bout au bout d'une heure et demie. Et là, je suis sorti du court, j'ai fait un malaise. Je suis vraiment allé au bout de mon effort. Je n'ai rien à regretter. Quand tu termines dans cet état-là… Je pense que c'est juste que j'ai donné le meilleur de moi-même. Le médecin est arrivé. Après, j'ai pris un coca, j'ai dû m'allonger pendant 10 minutes. Cela m'arrive de temps en temps. Tout est redescendu d'un coup. J'étais aussi un peu dans un état de transe pendant le match. Je me suis beaucoup donné, j'ai vécu le truc à fond, je pense que c'est normal."

 

"Le niveau Top 10... je m'en rapproche"

Ugo Humbert va devenir n°1 Français lundi et se rapproche petit à petit du niveau de Top 15 si ce n'est mieux : "Depuis un an, je me donne à fond tous les jours, je n'ai rien à regretter, juste je me dis de continuer, et puis un jour, ça passera, je gagnerai ce genre de match. Je sens que j'ai le niveau pour gagner ce genre d'événement. Je ne suis pas si loin ; déjà, je vais être à mon meilleur classement, je crois, la semaine prochaine. Et puis, ce qui me fait du bien, c'est de pouvoir jouer ces joueurs régulièrement depuis quelques semaines, et je commence à m'habituer à l'intensité, au niveau de jeu, à ce que je dois produire sur le terrain pour battre ce genre de joueur"

Et donc, oui, je sens que je m'en rapproche. Ça ne fait pas si longtemps que je joue ce niveau, que je mets cet investissement sur les matchs, cet engagement. Et donc, oui, je me dis que si je continue, à un moment, ça va passer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLEX PARIS MASTERS

Paris La Defense Arena remplacera Bercy à partir de 2025

ROLEX PARIS MASTERS

2024, la dernière à Bercy pour le Rolex Paris Masters

ROLEX PARIS MASTERS

Pioline : "Trois matchs en journée sur le Central"



L'info en continu

10:17 Kigali (CH) Hemery, Voisin, Bouquet et Denolly en huitièmes au Rwanda 10:14 ATP Gasquet va passer le mois de mars sur terre en Challenger 10:12 New Delhi (CH) Benjamin Bonzi opposé au bourreau de Janvier 10:08 WTA - Austin Collins ne rate pas son départ, Stephens et Kalinina solides 09:40 Interview L'ENTRETIEN, Clément Chidekh : "Les USA m'ont beaucoup appris" 09:38 ATP - Santiago Tirante a refroidi Fonseca, Seyboth Wild a rejoint Fils 09:34 Média Abonnez-vous et revoir toutes vos vidéos sur Dailymotion Tennis Actu 09:32 ATP - Acapulco Zverev sorti d'entrée, Atmane a cédé contre Koepfer 09:25 Tennis Actu Pour 9,99 euros et pour 1 an, TennisActu.net plus simple à lire 09:07 ATP - Dubaï Cazaux-Rublev, Humbert-Murray... le programme de ce mercredi 08:45 ATP - Indian Wells Arrivé aux US, Novak Djokovic a rencontré Lionel Messi 07:57 Helsinki (W35) Kristina Mladenovic démarre mercredi en Finlande 07:22 ATP - Dubaï Arthur Cazaux : "J'ai une revanche à prendre sur Rublev..." 07:05 ATP - Acapulco Alex De Minaur : "Acapulco est mon plus grand titre..." 00:35 Mâcon (W50) Boisson, Rouvroy, Robbe et Monnot filent au deuxième tour 00:29 WTA - San Diego Wozniacki, Vekic, Fernandez : le programme de ce mardi 27/02 Lille (CH) Pouille solide, Droguet écarte Guinard, Herbert facile 27/02 ATP - Dubaï Medvedev : "Si je garde mon titre, ça sera mon tournoi préféré" 27/02 ATP / WTA Novak Djokovic et Iga Swiatek parmi les sportifs de l'année 27/02 Dopage Clijsters soutien Halep : "Pas de conséquences pour l'équipe..."
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8015 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5110 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3395 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3150 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10105 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8725 pts
3 USA GAUFF Cori6975 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6848 pts
5 USA PEGULA Jessica5050 pts
6 TUN JABEUR Ons4173 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4070 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4040 pts
9 GRE SAKKARI Maria3565 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3548 pts
Publicité
Publicité TMZ
-