logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Ugo Humbert a tout donné: "J'ai fait un malaise"

Par Augustin PITRÉ le 02/11/2023 à 21:58

Rolex Paris Masters
Photo : @TennisActu

Alors que tous les Bleus ont chuté dès le premier tour, Ugo Humbert avait "sauvé" le clan Français au Rolex Paris Masters. Le Lorrain s'est montré très solide contre l'Américain Marcos Giron pour décrocher sa 100e victoire en carrière. Ce mercredi, il se mesurait à Alexander Zverev au deuxième tour. Un défi abordable au vu de sa forme actuelle mais le Tricolore a d'abord semblé inhibé par l'enjeu. Loin de son meilleur niveau, le gaucher s'est trouvé mené 6-4, 4-2, 15-30 sur son service. Soutenu par le public, le Lorrain a joué avec plus de convictions pour mettre la pression sur Zverev et le pousser au tie-break du deuxième set. Un jeu décisif maîtrisé de mains de maître par le Français qui fait entrer Bercy en éruption. Relancé, il breakera en premier dans la troisième manche. On pensait Zverev sous l'eau mais le Top 10 a recollé à l'expérience avant d'aller chercher la victoire au tie-break du troisième set. Une victoire 6-4, (3)6-7, 7-6(5) après 3h30 de jeu. En conférence de presse, le Tricolore a confié qu'il était fier d'avoir tout donné mais qu'il avait atteint ses limites physiquement.

Vidéo - Ugo Humbert après sa défaite face à Zverev au 2e tour

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"Je suis sorti du court et j'ai fait un malaise"

En sortie de match, le Lorrain a fait preuve de maturité : "Ça s'est joué à 3 fois rien, il va falloir attendre encore un peu, être encore un peu patient. Je crois au process, continuer ce que je fais de bien, continuer dans le même état d'esprit, ça va me sourire un jour ou l'autre. Ça s'est joué à rien, je n'ai rien à regretter, c'était un match fabuleux, j'ai passé un moment de dingue. Ce qui me rend le plus triste, c'est de n'avoir pas pu donner la victoire à tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont poussé jusqu'au bout. C'est le petit regret que j'ai."

Il a confié avoir été victime d'un malaise dans la deuxième manche : "Déjà physiquement, je suis à bout au bout d'une heure et demie. Et là, je suis sorti du court, j'ai fait un malaise. Je suis vraiment allé au bout de mon effort. Je n'ai rien à regretter. Quand tu termines dans cet état-là… Je pense que c'est juste que j'ai donné le meilleur de moi-même. Le médecin est arrivé. Après, j'ai pris un coca, j'ai dû m'allonger pendant 10 minutes. Cela m'arrive de temps en temps. Tout est redescendu d'un coup. J'étais aussi un peu dans un état de transe pendant le match. Je me suis beaucoup donné, j'ai vécu le truc à fond, je pense que c'est normal."

 

"Le niveau Top 10... je m'en rapproche"

Ugo Humbert va devenir n°1 Français lundi et se rapproche petit à petit du niveau de Top 15 si ce n'est mieux : "Depuis un an, je me donne à fond tous les jours, je n'ai rien à regretter, juste je me dis de continuer, et puis un jour, ça passera, je gagnerai ce genre de match. Je sens que j'ai le niveau pour gagner ce genre d'événement. Je ne suis pas si loin ; déjà, je vais être à mon meilleur classement, je crois, la semaine prochaine. Et puis, ce qui me fait du bien, c'est de pouvoir jouer ces joueurs régulièrement depuis quelques semaines, et je commence à m'habituer à l'intensité, au niveau de jeu, à ce que je dois produire sur le terrain pour battre ce genre de joueur"

Et donc, oui, je sens que je m'en rapproche. Ça ne fait pas si longtemps que je joue ce niveau, que je mets cet investissement sur les matchs, cet engagement. Et donc, oui, je me dis que si je continue, à un moment, ça va passer."



L'info en continu

09/06 Roland-Garros Roger Federer : "Trois vainqueurs : Alcaraz, Sinner et le tennis" 09/06 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros sur Tennis Actu TV sur Dailymotion ! 09/06 Roland-Garros Carlos Alcaraz a zappé la présentation du trophée à la Concorde 09/06 Classement WTA C'est officiel : Loïs Boisson, 65e, est la numéro 1 française ! 09/06 WTA - Ilkley Jacquemot avance, Parry, Jeanjean et Ponchet au programme mardi 09/06 Pérouse (CH) Stan Wawrinka, engagé dans un Challenger sur terre battue 09/06 ATP - s'Hertogenbosch Adrian Mannarino battu en qualifs mais... lucky loser 09/06 ATP - Stuttgart Monfils, Moutet et 3 Français : invasion bleue à Stuttgart 09/06 WTA - Queen's Pluie de surprises au Queen's, et un match interrompu par la nuit 09/06 WTA - s'Hertogenbosch Un mois après, les soeurs Kudermetova se sont réaffrontées 09/06 Birmingham (CH) Sans Reboul, Sadio Doumbia s'offre un titre sur gazon 09/06 WTA - Queen's Emma Raducanu retrouve son public... et le gazon à Londres 09/06 Roland-Garros Alcaraz - Sinner, la finale la plus regardée en France depuis... 09/06 Roland-Garros Stéphane Houdet a été privé d'un 25e titre en Grand Chelem 09/06 ATP - Stuttgart Opportuniste, Mpetshi Perricard rejoint FAA au 2e tour, Bonzi KO 09/06 Roland-Garros Tennis Actu sans pub et sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an ! 09/06 Roland-Garros Carlos Alcaraz, sa remontada : "Je n'ai jamais douté de moi" 09/06 Roland-Garros Andre Agassi : "Carlos Alcaraz a toutes les qualités du Big 3" 09/06 ATP Stefanos Tsitsipas en dehors du Top 20, une première depuis... 09/06 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros avec Tennis Actu TV et Youtube
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

La finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner à Roland-Garros, plus grand match de l'Histoire ?






Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
4 GBR DRAPER Jack4800 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 ITA MUSETTI Lorenzo4560 pts
7 USA FRITZ Taylor4485 pts
8 USA PAUL Tommy3510 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3285 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
Publicité TMZ
-