Tennis. Saint-Tropez (CH) - Jules Marie et Added tableau, Bourgue lucky loser
Par Jules HÉRODE le 18/09/2023 à 22:00
Treize Français étaient engagés dans les qualifications du Challenger de Saint-Tropez, qui se dispute sur dur extérieur. Deux d'entre eux ont rallié le tableau final. Il s'agit de Dan Added et Jules Marie (photo). Jules Marie, revenu de Rennes après avoir résisté un set à Richard Gasquet, a bien enchaîné après son premier tour des qualifications face à son compatriote Kyrian Jacquet au terme d'un tie-break dans le troisième set (6-1, 4-6, 7-6[3]). Le Français de 32 ans enchaîne une deuxième victoire et rejoint donc le tableau final.
Vidéo - Justine Henin sur les problèmes du tennis français
Retrouvez le tableau du challenger 125 de Saint-Tropez en cliquant ICI
Après avoir écarté le Néerlandais Alec Deckers, le fils de Richard Krajicek - , Dan Added a dominé sans souci (6-1, 6-2) Adrien Gobat pour rejoindre le tableau final.
Bourgue repêché après avoir manqué cinq balles de match
Mathias Bourgue, qui avait écarté dimanche le solide russe Alexei Vatutin, s'est incliné au terme d'une grosse bataille contre l'Anglais Billy Harris en "finale" des qualifications (6-7[8], 7-6[8], 6-2). Il s'était pourtant procuré cinq balles de match dans le deuxième set et menait 6-2 dans le tie-break. Consolation: il a été repêché en tant que lucky loser. Il jouera le Néerlndais Gijs Brouwer.