Tennis. Télévision - Yannick Noah tennisman, chanteur... mais aussi acteur ce lundi soir
Yannick Noah va-t-il se lancer dans une nouvelle carrière ? Après tennisman et chanteur, le vainqueur de Roland-Garros 1983 va ajouter une nouvelle corde à son arc : celle d'acteur. Pour la première fois, le Sedanais va apparaître dans un téléfilm. Le début d'une carrière d'acteur ? En tout cas, Noah sera à l'affiche d'un téléfilm policier, Mort sur terre battue, qui plonge dans l'univers du tennis. Yannick Noah partage notamment l'affiche avec Florent Peyre. A retrouver lundi 24 novembre dès 21h10.
Vidéo - Yannick Noah sur Jannik Sinner au Rolex Paris Masters
Lire la suite de l'article
Le pitch du téléfilm Mort sur terre battue
Alors que les projecteurs s’allument sur le prestigieux International de tennis féminin de Paris, l’effervescence des qualifications tourne au drame. Au petit matin, alors que les joueurs s’apprêtent à fouler les courts en terre battue, Vincent Beti (Yannick Noah), directeur technique du tournoi, découvre le corps inanimé de Manon Picard, la jeune prodige française dont la carrière fulgurante en faisait l’une des favorites du public. Son assassinat plonge l’événement dans le chaos et révèle les coulisses impitoyables d’un milieu où rivalités sportives et ambitions démesurées se mêlent aux ombres d’un passé trouble.
Chargé de l’enquête, le capitaine Romain Fabiot (Florent Peyre), un flic aguerri et passionné de tennis, se retrouve confronté à un puzzle aussi complexe que les stratégies d’un match en cinq sets. Secondé par Camille Lauristan (Roxanne Roux), une jeune lieutenante déterminée à prouver qu’elle vaut bien plus que son héritage familial, il doit démêler les fils d’une affaire où chaque suspect – joueurs, entraîneurs, organisateurs – semble cacher quelque chose. Parmi eux, Vincent Beti, dont les silences et les contradictions attisent les soupçons de Romain...

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"