Tennis. Tennis - Loïc Courteau : "Des attestations pour les sportifs pros"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/04/2020 à 21:12
Dans cette période si particulière et inédite, le tennis est mis entre parenthèses depuis plus d'un mois et désormais. Toutefois, cela n'empêche pas des membres du monde du tennis de réfléchir à des manières de retrouver la compétition le plus vite possible. Ainsi, Thierry Ascione a pensé à une tournée estivale sur terre battue en France pour préparer Roland-Garros.
Vidéo - RG 2020 - Giudicelli sur le report de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Ce samedi, c'est Loïc Courteau, ex-entraineur d'Amélie Mauresmo et actuel co-entraineur de Lucas Pouille, qui a proposé "des attestations aux sportifs professionnels pour faire du sport dehors." Une idée qui ne semble pas faire l'unanimité en France mais qui est mise en place en Russie. En effet, les sportifs russes ont toujours droit d'exercer leur profession. Seule limite jusqu'à maintenant : ne pas être plus de 3 sur un court.
Pourquoi ne pas délivrer des attestations aux sportifs professionnels pour faire du sport dehors comme pour les gens qui se rendent à leur travail bien entendu en respectant les consignes barrière et pas en groupe à bon entendant ciao
— Loic Courteau (@lolocourteau) April 10, 2020

Alexander Blockx : "Pour un petit pays comme la Belgique..."