Tennis. Turin (CH) - Moutet éliminé d'entrée par Huesler : pas de points JO
Battu vendredi au Masters 1000 de Rome par Novak Djokovic, Corentin Moutet est resté en Italie pour prendre part cette semaine au Challenger 175 de Turin. Depuis les déclarations d'Adrian Mannarino, qui ne laisse quasiment plus aucun doute sur son intention de ne pas s'inscrire pour l'épreuve olympique de Paris 2024, la lutte pour la quatrième place va faire rage jusqu'au verdict du classement ATP du 10 juin.
Vidéo - Loin de Roland, Laurent Lokoli a porté la flamme olympique
Moutet rate une occasion dans la course olympique
Si les trois premiers tickets semblent promis à Ugo Humbert, Gaël Monfils et Arthur Fils, la quatrième place est très ouverte. Il suffit de regarder le classement de la Race olympique. Arthur Cazaux est 69e avec 725 points. Le Montpelliérain devance Arthur Rinderknech (687), Corentin Moutet (675) et Alexandre Müller (646), bien remonté grâce à son succès contre Andrey Rublev au troisième tour du Masters 1000 italien. Engagé à Turin, Corentin Moutet avait donc l'occasion de marquer de précieux points. Mais le Français a été battu d'entrée par le Suisse Marc Andrea Huesler, issu des qualifications, 7-6(3), 3-6, 6-2.
Lorenzo Musetti en reconquête
Le plateau du Challenger italien est relevé puisque Lorenzo Musetti (n°1) va tenter de relever la tête après son abandon à Rome. Dans le bas du tableau, l'Argentin Mariano Navone (n°2) va viser le doublé après son sacre à Cagliari. Il y aussi Luciano Darderi (wc, n°5), qui affrontera le tombeur de Moutet au deuxième tour.