logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters - Rune : "Le Six Kings Slam, une expérience intéressante"

Par Antoine GUILLOU le 31/10/2024 à 18:10

Rolex Paris Masters
Photo : @InstagramHolgerRune

Holger Rune est à un succès d'égaler ses 44 victoires de la saison 2023. Vainqueur de Matteo Arnaldi et Alexander Bublik au Rolex Paris Masters, le Danois a de l'ambition dans un tournoi qu'il connaît bien : il avait été titré en 2022 en battant Novak Djokovic en finale. Le joueur de 21 ans est mathématiquement encore en course pour le Masters, mais l'équation est complexe. En revanche, une demie voire une finale ne serait pas de refus dans la capitale. Il s'est exprimé au micro de Tennis Channel après son second succès ce mercredi.

Vidéo - Les stars du tennis étaient tous à Riyad mi-octobre

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici

 

"Je ne me projette pas... mais je sais qu'Alcaraz est de l'autre côté"

"Je regarde toujours qui je vais affronter au prochain tour, voire aux deux prochains tours, mais je ne peux pas me permettre de me projeter trop loin, car tous les joueurs sont très bons et si vous ne vous concentrez pas à 100% sur votre prochain match, vous allez perdre" a lancé le Danois avant son huitième de finale de jeudi soir. "Je veux juste me concentrer sur mon prochain match : aujourd'hui c'était Bublik, demain (jeudi) ce sera Cazaux, et au prochain tour je ne sais même pas qui ce sera, mais je sais qu'Alcaraz est de l'autre côté."

Rune est bien lancé dans cette fin de saison avec une demie à Bâle... et une expérience particulière en Arabie saoudite, lors du tournoi d'exhibition du Six Kings Slam. "C'était une expérience intéressante (rires). Je n'ai joué qu'un seul match, contre Carlos, mais le fait de pouvoir m'entraîner avec les gars toute la semaine et de passer du temps avec eux en dehors du terrain... Je les connais déjà, mais cela nous a rapprochés un peu plus, nous avons eu beaucoup d'activités ensemble. Vous vous inspirez de joueurs comme Djokovic et Rafa. Je me souviens que je m'entraînais avec Rafa à Riyad et on peut même être surpris : ce gars est presque à la retraite et il s'entraîne avec une telle intensité qu'on se dit : 'Tu ne devrais pas prendre ta retraite'."



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-