Tennis. Ukraine - Daniil Medvedev : "Pour l'instant, je peux jouer donc je joue"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/03/2022 à 18:03
Le maintien des joueurs russes sur le Tour n'était pas assuré depuis l'invasion de la Russie par l'Ukraine. Finalement, les instances du tennis ont décidé d'autoriser les Russes et Biélorusses à participer aux tournois sans drapeau. Un soulagement pour Daniil Medvedev qui a évoqué cette situation après son succès au 2e tour d'Indian Wells contre Tomas Machac, 6-3, 6-2. "Je suis simplement heureux d'être ici et de pratiquer le sport que j'aime. Les fans ont été très bons avec moi dans ce match. C'est la première fois que j'entends ça et les gens ont applaudi alors merci beaucoup pour le bon accueil", a déclaré celui qui affrontera Gaël Monfils à 19h ce lundi soir.
Vidéo - Medvedev, le n°1 après son entrée victorieuse à Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Tant que j'ai une chance, je joue et on verra comme la situation évolue"
En conférence de presse, il est revenu sur ce thème. "Ce n'est pas à moi de décider. Je suis les règles. En ce moment, nous pouvons jouer avec une bannière neutre. Je veux jouer à mon sport tant que je peux. Je vais essayer de jouer pour les fans et pour moi. Le tennis est un sport très individuel. Jusqu'à maintenant, ce sont des sports collectifs ou équipes nationales qui ont été concernés. Tant que j'ai une chance, je joue et on verra comme la situation évolue", a expliqué Medvedev. Pour rappel, Gilles Moretton a avoué le week-end dernier que les instances réfléchissaient à l'exclusion des Russes et Biélorusses en Grand Chelem.
It’s a huge honor to take over this spot. I’m sure everyone can understand it comes with mixed emotions that it happens this week. Thank you to my wife, team, sponsors, friends, & everyone that has helped along the way. It’s a long journey and I look forward to the years ahead pic.twitter.com/YYGCHE4SBK
— Daniil Medvedev (@DaniilMedwed) February 28, 2022

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?