Tennis. United Cup - Noami Osaka : "J'étais très nerveuse, ma main tremblait"
La saison 2026 n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Naomi Osaka. Engagée en United Cup aux côtés de l'équipe japonaise, l'ancienne numéro une mondiale a perdu sa rencontre du jour face à Maria Sakkari, 6-4, 6-2. En conférence de presse, après la rencontre, la Japonaise a concédé qu'elle n'a pas pu défendre ses chances à 100 % étant diminuée par une maladie. L'actuelle 16e mondiale aura fort à faire pour la suite de la compétition puisque le Japon retrouvera la Grande-Bretagne avec un duel Emma Raducanu-Naomi Osaka à la clé.
"C'est frustrant, car j'ai fait une très bonne intersaison"
"Je ne joue pas au niveau que je souhaiterais, ce qui est un peu frustrant, car j’ai fait une très bonne intersaison et je pensais pouvoir faire une très belle performance ici. Puis je suis tombée vraiment malade. Je pense que cette phase est terminée, mais je ne me sens pas encore très bien. J’essaie donc de me rétablir chaque jour. J’espère que ça passera avant l’Open d’Australie."
Par la suite, Naomi Osaka est également revenue sur l'adversité dans les rencontres de United Cup : "C'était difficile. C'est précisément pour ça que j'apprécie d'être ici : on ressent l'esprit d'équipe et ça donne envie de se donner à fond et de faire quelque chose. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir gagné. On est toutes là pour donner le meilleur de nous-mêmes. Je n'attribuerais certainement pas la défaite à la grippe. J’étais juste très nerveuse, donc ma main tremblait un peu. C’est certainement dû à moi, au premier match de l’année ou après une longue pause, donc…"
