Tennis. United Cup - Gêné au genou, Taylor Fritz inquiète : "Si ça ne fonctionne pas..."
Si les États-Unis ont finalement réussi à disposer de l'Argentine pour lancer leur United Cup 2026, la journée a pourtant mal commencé. Avant les succès de Coco Gauff, d'abord en simple (contre Solana Sierra 6-1, 6-1), puis en double aux côtés de Christian Harrison (contre Carle/Andreozzi 6-4, 6-1), Taylor Fritz s'était fait surprendre par Sebastian Baez (4-6, 7-5, 6-4). Pour autant, ce n'est peut-être pas la défaite qui inquiète le plus du côté du Californien. Gêné par une tendinopathie du genou tout au long de l'année 2025, l'Américain a concédé, en conférence de presse après sa rencontre, qu'il a dédié une grande partie de sa pré-saison à cette blessure et qu'il est toujours diminué au moment de lancer la saison 2026.
Retrouvez les classements des différents groupes de la United Cup
"Je devrai tout arrêter et régler le problème"
"Ce n'est pas comme ça que je voulais commencer l'année. J'étais un peu rouillé. Il a élevé son niveau de jeu, surtout dans le troisième set, mais aussi par moments dans le deuxième. Le premier set n'a pas été bon pour aucun de nous deux ; on a tous les deux fait beaucoup de fautes. Au final, j'ai gagné le premier set parce que j'ai gardé la balle en jeu et qu'il a fait des fautes. Je n'arrivais vraiment pas à faire ce que je voulais. Ensuite, j'ai enchaîné deux jeux où mon service était catastrophique. Il jouait solidement. J'avais du mal à le battre en fond de court. Il me dominait souvent depuis la ligne de fond. Ces mauvais services m'ont vraiment coûté cher.
J'ai surtout besoin de jouer quelques points et d'être en bonne santé. J'ai passé la majeure partie de la pré-saison, pratiquement toute l'année, à soigner ma tendinopathie au genou, et c'est quelque chose qui prend des mois à guérir. Je n'ai pas pu jouer beaucoup de points car j'essaie de ne pas trop forcer. Ce sera difficile d'enchaîner les points et les matchs pour retrouver mes sensations tout en gérant ma tendinopathie et la douleur au genou. Je vais essayer de jouer et de poursuivre ma rééducation pendant mes déplacements, mais si ça ne fonctionne pas d'ici deux mois, je devrai tout arrêter et régler le problème."
