Tennis. US Open - 11 joueurs en contact avec Benoît Paire autorisés à jouer
Par Alexandre HERCHEUX le 31/08/2020 à 15:48
Après l'annonce du test positif au Covid-19 de Benoît Paire dimanche, un vent de panique a soufflé sur New-York. On apprenait dans la foulée grâce à des infos de l'Equipe que quatre joueurs français, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Grégoire Barrère et Edouard Roger-Vasselin, étaient priés de rester enfermés. Via son podcast Behind The Raquet, Noah Rubin a donné quelques informations supplémentaires. Selon lui - il se trouve sur place - onze joueurs auraient été en contact avec l'Avignonnais et mis sur surveillance... Par ailleurs, Alex De Minaur, a également confirmé l'information.
Vidéo - David Goffin sur le test positif au Covid-19 de Benoit Paire
Lire la suite de l'article
Alex de Minaur confirms Noah Rubin claims that players in contact with Benoit Paire will be allowed to play US Open. https://t.co/63XNcbHLoC
— Erik Gudris (@ATNtennis) August 31, 2020
Noah Rubin : "Ils n'ont accès à aucune des zones et ne peuvent que s'entraîner et jouer"
"11 joueurs ont eu des contacts étroits avec Paire ces derniers jours et tout indique qu'ils joueront le tournoi sans problèmes. Tous ces joueurs ont eu une nouvelle documentation à signer. Ils n'ont accès à aucune des zones et ne peuvent que s'entraîner et jouer. L'USTA semble se contredire après avoir vu ce qui est arrivé à Pella et Dellien la semaine dernière en Cincinnati. Ils nous disent qu'à New York il y a une grosse bulle et que tout le monde est protégé, mais ce n'est pas comme ça. Certains membres de l'organisation ne restent pas dans les locaux, mais rentrent chez eux et donc il y a risque d'attraper le virus", a lâché l'Américain. Les Tricolores concernés devraient donc pouvoir jouer le tournoi. En espérant que leurs tests soient négatifs tout au long du tournoi.
David Goffin : "Avoir déjà un joueur positif dans la bulle, c'est inquiétant"
"C'est vrai que cela fait un peu peur, car on ne sait pas qui cela peut toucher. Heureusement, je n'ai pas été contact avec Benoît. Je ne me suis pas entraîné avec lui cette fois-ci, mais cela aurait pu arriver. J'aurais pu passer du temps avec lui, il y a des joueurs qui l'ont fait. Maintenant, j'imagine que son cas va être analysé et tout le monde est en attente de la décision du département de la santé ici. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre mauvaise nouvelle, mais avoir déjà un joueur positif dans la bulle, c'est inquiétant", avait expliqué David Goffin dimanche.


Ons Jabeur attend un heureux évènement : "Un petit garçon..."