Tennis. US Open - Alex de Minaur : "Toute ma carrière, j'avais été le petit..."
Opposé à Leandro Riedi, plus tôt ce lundi, Alex de Minaur (n°8) a facilement validé son ticket pour son troisième quart de finale à l'US Open (6-3, 6-2, 6-1). L'Australien y retrouve ce mercredi Felix Auger-Aliassime (n°25), qui a lui aussi balayé Andrey Rublev (n°15) (7-5, 6-3, 6-4). Présent en conférence de presse après son succès, de Minaur a eu l'occasion d'évoquer ses résultats à Flushing Meadows, mais aussi son style de jeu particulier, lui qui se démarque souvent pour son volume physique.
Vidéo - Auger-Aliassime, prochain adversaire de De Minaur
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"L'US Open est de loin mon meilleur Grand Chelem"
"Si l'on regarde les résultats, c'est de loin mon meilleur Grand Chelem. Je me demande souvent pourquoi il a lieu ici, à New York, et je pense que c'est probablement parce que les courts sont un peu plus rapides ici, que les conditions et la vitesse de la balle sont un peu plus élevées.
J'ai toujours pensé, et on me l'a toujours dit, que sans ma mobilité et ma vitesse, je ne serais pas là. C'est sans aucun doute l'une de mes plus grandes qualités. Quand on me les a enlevées, j'ai beaucoup douté de ma capacité à gagner des matchs de tennis. Ce n'est pas comme si j'enchaînais des points incroyables au service, ou que je marquais des coups gagnants de partout sur le court. J'ai juste réalisé que toute ma carrière, j'avais été le petit. J'étais celui qui n'était pas fort, celui qui devait trouver de nombreuses façons de gagner des matchs de tennis, et celui qui devait vraiment donner le meilleur de moi-même tactiquement."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"