Tennis. US Open - Aryna Sabalenka : "J’ai commencé à me comprendre un peu mieux"
Récente lauréate de l’US Open, Aryna Sabalenka a fait un passage dans le podcast de Jay Shetty. Après des finales à l'Open d'Australie et Roland-Garros, puis une demi-finale à Wimbledon, le Biélorusse décroche enfin son premier Grand Chelem en 2025. À cette occasion, la numéro une mondiale a évoqué la question de sa santé mentale et sa relation avec les psychologues du sport, elle qui en a consulté régulièrement, notamment au début de sa carrière.
Vidéo - Aryna Sabalenka célèbre son sacre à l'US Open
Lire la suite de l'article
"J'ai réussi à mieux maîtriser mes émotions"
"J’ai travaillé avec une psychologue du sport pendant quatre ou cinq ans. Elle me faisait faire de la méditation ou des exercices de ce genre. Nous faisions énormément de choses au début de ma carrière, mais je me suis rendue compte que je comptais beaucoup trop sur elle. J’ai arrêté de travailler avec la psychologue, et c’est le moment où j’ai commencé à en apprendre un peu plus sur moi-même, et où j’ai commencé à me comprendre un peu mieux. J’ai réussi à mieux maîtriser mes émotions à partir de là.
Avoir mené le combat et avoir su gérer mes émotions comme je l'ai fait lors de cette finale, cela signifie beaucoup pour moi. Je suis très fière de moi ces derniers temps."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"