logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Aryna Sabalenka : "C'est un peu gênant de supporter cette odeur"

Par Sebastien CLAUDE le 04/09/2026 à 21:44. Mis à jour le 05/09/2026 à 19:35.
US Open
Photo : @VirginieBouyer/@Photoginie

Aryna Sabalenka a confirmé son sans-faute lors de cet US Open 2026 ce vendredi. Opposée à Kamilla Rakhimova, la numéro 1 mondiale s'est imposée 6-3, 6-4 et rejoint les huitièmes de finale du Grand Chelem américain sans concéder le moindre set. Pour autant, le plus dur reste encore à faire pour la Biélorusse, qui n'a pas dépassé ce stade des huitièmes de finale lors des deux derniers Grands Chelems. Si Aryna Sabalenka semble retrouver son tennis ces derniers jours, le court n'était toujours pas au centre de son passage en conférence de presse. La double tenante du titre est notamment revenue sur le public si particulier de l'US Open, mais aussi sur un aspect de plus en plus récurrent ces dernières années, l'odeur ambiante de marijuana, loin de plaire à la star biélorusse. 

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2026

 

"C'est un peu gênant de supporter cette odeur"

"Je leur disais : “Vous pouvez faire ce que vous voulez, fumer ce que vous voulez, vous détendre autant que vous voulez, mais s’il vous plaît, ne le faites pas près des courts de tennis. C’est un peu gênant de supporter cette odeur quand on essaie de donner le meilleur de soi-même. Je n’avais jamais senti une odeur aussi forte. En plus, il y avait un peu de vent. Je ne sais pas si ça venait des tribunes ou de l’extérieur, car le vent poussait l’odeur dans le stade. J’espère juste que les gens sont un peu plus conscients de ce genre de choses. Encore du cannabis ? Allons, les gars ! Je demande juste aux gens de ne pas fumer au bord du court. Peut-être que le rythme était trop rapide et qu’ils voulaient ralentir un peu. Je ne sais pas quel effet ça a", a d'abord expliqué Aryna Sabalenka avant d'élargir sur la foule de l'US Open : 

"Pour moi, ce n'est pas une distraction ; je suis concentré sur mon tennis. Je sais comment concilier vie professionnelle et vie personnelle à New York. Vous parlez de l'ambiance dans le stade ? Non, j'adore ça. Je me sens très soutenu. Je pense que la plupart des gens dans le stade sont avec moi. Alors ils ne me dérangent pas, même quand ils s'agitent un peu pendant les points. J'ai l'impression de les avoir de mon côté, et pour moi, c'est une ambiance incroyable. J'adore cette ambiance survoltée dans le stade. Je me sens bien ici. J'adore cet endroit, et c'est sans doute ce qui me fait me sentir comme chez moi. Si je compare avec les autres tournois du Grand Chelem, je me sens bien partout, mais je suis probablement plus à l'aise ici."

A lire aussi...



L'info en continu

19:06 Cherbourg (W50) Harmony Tan en demi-finale, Leonard contient Ponchet 18:57 Coupe Davis Jo-Wilfried Tsonga avoue une envie : "C'est le Graal" 18:39 Dopage Une règle importante va changer pour les joueurs en 2027... 18:18 ATP - Almaty Première depuis février 2025 pour Stefanos Tsitsipas 17:58 BJK Cup Écartée face aux Etats-Unis, Panna Udvardy tacle sa fédération 17:36 ATP Finals Novak Djokovic wild-card au Masters ? Pour Medvedev, c'est un "non" 17:20 ATP / WTA Tous les résultats et scores en Live du vendredi 23 octobre 2026 17:16 Wrexham (W100) Elsa Jacquemot se redresse au Pays de Galles 17:13 ATP - Lyon Corentin Moutet bute sur Paul mais la reprise est prometteuse... 17:08 ATP - Coach Guy Forget va accompagner Hugo Gaston dès le Challenger de Brest 17:00 Juniors Ksenia Efremova battue par la numéro 1 mondiale et éliminée du Masters 16:53 ATP - Buenos Aires La terre battue devrait disparaître dès l'édition 2028... 16:23 WTA - Ningbo Elena Rybakina s'en sort en trois sets contre la 128e mondiale 16:15 ATP - Coach Arthur Gea tourne la page avec Andrea Morlet après quatre mois 16:08 Dopage Une joueuse de 21 ans accepte une suspension provisoire pour dopage 15:53 ATP - Bruxelles La belle semaine de Clément Chidekh a pris fin en quarts 14:48 Diffusion TV Le programme TV de ce vendredi 23 octobre : horaires et chaînes 14:19 ATP - Blessure Jack Draper réapparaît à l'entraînement... au Brésil ! 14:01 ATP - Bruxelles Arthur Fils ce vendredi : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 13:20 ATP - Almaty Terence Atmane n'a toujours pas trouvé la clé contre Medvedev
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10950 pts
2 ALL ZVEREV Alexander10070 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5610 pts
4 USA SHELTON Ben4720 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3660 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3640 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3590 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3430 pts
9 USA TIAFOE Frances3380 pts
10 FRA FILS Arthur3325 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9196 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7550 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA PEGULA Jessica6235 pts
5 USA GAUFF Cori5974 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5229 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4833 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4678 pts
9 POL SWIATEK Iga4389 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3920 pts
-
-