Tennis. US Open - Aryna Sabalenka : "Si on aime son métier, la vie est fun..."
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2025 à 10:14
Aryna Sabalenka est bien au rendez-vous des quarts à l'US Open. Dimanche soir, la Biélorusse a éteint Cristina Bucsa 6-1, 6-4 pour poursuivre sa route. La numéro 1 mondiale a atteint les quarts de finale ou mieux dans chaque Grand Chelem auquel elle a participé depuis l'US Open 2022. Cela représente 12 quarts de finale consécutifs en Grand Chelem. La régularité est au rendez-vous depuis que les problèmes de service ont été résolus. La reine de la WTA devra se méfier d'une certaine Marketa Vondrousova pour une place en demies.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"La clé a été l’équilibre sur et en dehors du court"
En conférence de presse, Sabalenka a évoqué sa série de quarts en Grand Chelem. "J’en suis très fière. C’est un accomplissement incroyable. Pour moi, la clé a été l’équilibre sur et en dehors du court : beaucoup de travail, une bonne récupération, et aussi du temps pour s’amuser hors tennis. Je profite vraiment du voyage et de la vie, et je pense que c’est l’essentiel".
"Si on aime son métier, la vie est fun"
La numéro 1 mondiale a évoqué sa gestion de la pression. "La pression fait partie de nos vies — c’est normal. C’est important de garder aussi des choses fun, et je savoure le fait d’être n°1 et cette pression‑là. Je travaille très dur pour être là où je suis et je me concentre sur mon jeu, sur le fait d’apporter mon meilleur tennis et de me battre. Si on aime son métier, la vie est fun. Le statut de n°1 ouvre beaucoup de portes : je rencontre des gens formidables, je travaille avec de grandes marques. C’est la beauté du sport et du fait d’être au top".

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"