Tennis. US Open - Caro Garcia : "Ce qu'il faut pour être au top, je ne pouvais plus"
C’était peut-être la grande émotion de cette deuxième journée de l’US Open 2025. Après 14 ans de carrière professionnelle, Caroline Garcia a dit adieu au monde du tennis, du moins en tant que joueuse. Pour cet ultime match en carrière, la Lyonnaise s’est inclinée contre Kamilla Rakhimova (6-4, 4-6, 6-3), malgré 33 coups gagnants. Directement après la rencontre, l’ancienne numéro 4 mondiale aux 11 titres en carrière a ainsi eu le droit à un hommage de l’US Open sur le court. La Française a notamment expliqué ne pas regretter sa décision d’arrêter sa carrière.
Vidéo - Caroline Garcia a fait ses adieux au tennis
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
“Le tennis a construit la personne que je suis aujourd’hui”
“Merci beaucoup à tout le monde d’être venu ici pour mon dernier match. Tout ce soutien veut dire beaucoup [pour moi]. Merci à l'USTA de m’avoir préparé quelque chose. C’est évidemment très spécial, le tennis m’a tant apporté : des belles émotions, des plus dures… cela a construit la personne que je suis aujourd’hui. J’ai beaucoup grandi, surtout ces dernières années. Je suis vraiment en paix avec ma décision de dire au revoir au tennis en compétition. Je n’arrive plus à supporter la souffrance. C’est trop. J’aime ce jeu, et je suis très fière de dire cela. Il y a 12 mois, ce n’était plus le cas. Donc je suis très fière de cette dernière saison et de partir de la façon dont je le fais, avec ma carrière.” 15 victoires et une demi-finale (en 2022) plus tard, Caroline Garcia a fait ses adieux à Flushing Meadows, et aux courts de tennis.
"J’avais « quitté » le tennis dans ma tête il y a 18–19 mois"
"Je suis très heureuse", a déclaré Garcia en conférence de presse. "C’était une belle aventure. J’ai accompli de belles choses sur le court et je suis allée aussi loin que je le pouvais. Bien sûr, on peut toujours rêver d’aller plus loin — et j’en rêvais — mais je suis très heureuse et en paix avec ma décision d’avancer dans ma vie et de refermer le chapitre « joueuse de tennis ». Les deux dernières années ont été difficiles et compliquées — parfois sombres — mais j’ai réussi à les traverser et à beaucoup apprendre. J’avais « quitté » le tennis dans ma tête il y a 18–19 mois — c’était la partie la plus dure — mais j’ai beaucoup travaillé sur moi pour comprendre ce qui se passait. Je voulais faire une saison de plus, partir à ma façon, et reconstruire mon amour et ma passion pour ce sport. À un moment, la compétition et tout ce qu’il faut pour rester au top… je n’avais plus envie de le faire — je ne pouvais plus — même si j’aime toujours le tennis."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement