Tennis. US Open - Djokovic : "Je ne veux pas parler de ma blessure"
Par Jules HÉRODE le 31/08/2019 à 19:41
Le début de soirée vendredi à New York a été alimenté par l'épisode de épaule gauche de Novak Djokovic. Venu tardivement au stade, ayant repoussé son practice au point de laisser penser à un forfait, le Serbe a vécu des moments difficiles. Finalement, pendant le match féminin du Ashe, le numéro un mondial s'est présenté sur le P2. Un échauffement scruté de près et perturbé par un échange très vif avec un fan placé derrière le grillage. "Une simple discussion... Mais il m'a vraiment aidé", assure Novak Djokovic. Une motivation transformée en rage car on entend distinctement le Serbe dire à cet homme : "Je te retrouverai..."
Vidéo - US Open 2019 - Novak Djokovic après sa victoire contre Kudla
Lire la suite de l'article
"Je n'ai presque plus de douleur"
"Je n'ai presque plus de douleur. Je suis vraiment heureux de la façon dont j'ai gagné. a-t-il déclaré avant de refuser de donner les diagnostics des médecins. Une manière de ne pas donner trop d'informations à ses adversaires. Interrogé sur l'affrontement entre Naomi Osaka et Cori Gauff, le Serbe a pu donner son avis sur l'affiche. "Coco est la nouvelle superstar du tennis. C'est super de voir son fighiting spirit et son intensite à seulement 15 ans. Elle a tant de maturité dans son jeu. Je suis fan. Mais je suis aussi fan de Naomi. Ce sera vraiment intéressant car ce sont deux filles vraiment populaires. Elles ont beaucoup de fans. Ce sera un superbe match à voir."
"J'ai fait beaucoup de choses pour pouvoir jouer c'est vrai"
Nole a bien sûr évoque ce fan présent durant son échauffement : "Je n'ai pas envie d'en parler, juste je pense qu'il m'a rendu service mais s'il ne le voulait pas mais il m'a rendu un grand service..." Enfin, pour conclure, le Serbe a tenu à être clair envers les journalistes concernant sa blessure : "J'apprécierais que vous compreniez que je ne veux pas en parler dans les détails. Je comprends que vous vouliez savoir mais j'ai pris la décision de ne pas en parler. Je suis fier de ma victoire, de la façon dont j'ai joué. C'était tout l'inverse d'il y a deux jours, je ne me suis pas entraîné hier et j'ai fait beaucoup de choses pour pouvoir jouer c'est vrai."
Novak Djokovic se encara con una persona en la práctica.
— Majo González (@MajolaB) August 31, 2019
- "¿No que te ibas a retirar?" -
Nole contesta - "te voy a encontrar"
🎥 @sridinats pic.twitter.com/Jywm0hMGNk
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Opposé à Denis Kudla, 111e mondial, Novak Djokovic n'a pas semblé gêné par son épaule gauche (NDLR: succès 6-3, 6-4, 6-2 avec 7 balles de break sauvées). Peut-être les effets d'une piqûre anti-douleur. Mais on ne le saura pas. "Je n'ai pas tapé la balle jeudi, a-t-il dit. Je sais que vous voulez avoir des détails mais j'ai fait plein de choses ces deux derniers jours et je suis heureux d'avoir pu jouer quasiment sans douleur. Rien à voir avec le match d'il y a deux jours."
Du coup, le huitième de finale tant attendu face à Stan Wawrinka aura bien lieu. Ce sera la revanche, notamment, de la finale 2016 remportée par le Suisse. De son côté, "Stan the Man" a dominé le lucky loser italien Paolo Lorenzi en trois manches (6-4, 7-6, 7-6). Tout n'a pas été parfait mais on peut compter sur lui pour donner son maximum dimanche dans un match qui sent la poudre.

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?