Tennis. US Open - Djokovic se prépare pour Alcaraz : "C'est un combat un peu injuste"
Par Sebastien CLAUDE le 05/09/2025 à 16:56
Comme lors de chacun des trois Grands Chelems précédents en 2025, Novak Djokovic fait bien partie des quatre derniers rescapés à l'US Open. Mais une fois de plus, le duo Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se présente entre le Serbe et son rêve d'un 25e Grand Chelem. Et si le Djoker est encore au-dessus de la mêlée, le gap semble de plus en plus important avec les deux rois du circuit, à l'image de Roland-Garros et Wimbledon. Où Sinner a sèchement battu le Serbe à chaque fois en trois sets. Cette fois, c'est Alcaraz qui se présente sur le chemin de Djokovic. Comme il l'a lui-même concédé, dans un entretien avec SportKlub, si Novak a conscience qu'il devra réaliser la prestation parfaite pour disposer de l'Espagnol, il se sent encore capable de rivaliser avec ses deux adversaires.
Vidéo - Novak Djokovic sur son duel face à Carlos Alcaraz
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je sais qu'Alcaraz est le favori"
"Quand je serai en forme et capable de jouer mon meilleur tennis, je continuerai à croire que je peux battre Alcaraz et Sinner. Le plus dangereux, c'est que je dois fournir un effort énorme, travailler très dur et repousser mes limites physiques pour avoir une chance de les affronter. C'est donc un combat un peu injuste, car leur jeunesse et leur supériorité actuelle leur permettent d'arriver en pleine forme, alors que je suis déjà à bout de forces. C'est biologique.
On pourrait dire que jouer Carlos en demi-finale plutôt que Jannik me serait bénéfique, du moins c'est ce que suggèrent les résultats récents. Quoi qu'il en soit, je suis arrivé blessé en Australie et à Londres pour les demi-finales, mais ce n'est plus le cas. Chaque match est différent. Je sais qu'Alcaraz est le favori ; il joue à un niveau impressionnant, mais j'espère élever mon niveau."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement