Tennis. US Open - Djokovic : "Tout va dans la bonne direction..."
Par Alexandre HERCHEUX le 04/09/2021 à 20:20
Après une entrée en lice diesel contre Holger Rune, Novak Djokovic est monté en puissance au 2e tour de l'US Open contre Tallon Griekspoor, 121e mondial. Nole s'est imposé tranquillement 6-2, 6-3, 6-2 en 1h40. Le Serbe a tout de même perdu un jeu de service mais s'est baladé pour retrouver Kei Nishikori au 3e tour, qui se déroule en ce moment même. Pour l'instant, Djokovic mène 17-2 dans les confrontations. Le Nippon partira avec un sacré handicap psychologique contre le numéro 1 mondial qui semble détendu et confiant. La pression du Grand Chelem ne semble pas forcément peser.
Vidéo - Novak Djokovic a récité son tennis avec sérieux !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Je suis très satisfait du niveau de mon tennis"
"Excellente performance. C'est certainement mieux que le match du premier tour. Évidemment, je suis très satisfait de la façon dont je suis sorti sur le terrain. J'ai très bien servi. J'ai trouvé le rythme au service. Il était important que je trouve les marchandises. Je l'ai fait jouer. Je l'ai vu pour la première fois jouer dans son match de premier tour il y a quelques jours avec Struff, j'ai vu qu'il servait très bien. Alors je savais que la clé du match, une des plus grosses clés, c'est mon retour, essayer de le faire jouer, essayer de le faire bouger. Il n'est pas le plus grand joueur sur le terrain. J'ai essayé de lui donner toujours un regard différent. Dans l'ensemble très bien, très bien. Je suis très satisfait du niveau de mon tennis. Tout va dans le bon sens" s'est-il satisfait.
"Les gens qui regardent les sports collectifs doivent se dire que l'on est des enfants gâtés"
Nole a également évoqué un souci avec un spectateur bruyant pendant son match. "Les gens qui regardent les sports collectifs doivent se dire que l'on est des enfants gâtés... Mais c'est un sport différent. Il y a beaucoup de bruit ici, particulièrement en night session, même pendant les points. Les fans qui crient dans l'excitation, ou retiennent leur voix mais font un son, ça ne me dérange pas. Mais quand quelqu'un le fait de manière intentionnelle, et continue de le faire encore et encore, ça, ça me dérange. Il l'a fait juste avant mon smash, sur un gros point, il l'avait fait avant et l'a fait encore après. Je veux bien le bruit pour le spectacle, les fans, l'ambiance. Ça, je comprends. Mais quelqu'un qui fait ça tout le temps, particulièrement près de vous... il savait très bien ce qu'il faisait. Donc je l'ai pointé du doigt. C'est tout", a-t-il clarifié.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"