Tennis. WTA - Limoges - Elsa Jacquemot est en finale et chasse son meilleur classement !
Par Hugo SOUBET le 14/12/2025 à 11:43
Elsa Jacquemot sera au rendez-vous de la finale ce dimanche à Limoges ce dimanche après-midi. Au terme d’une demi-finale haletante disputée samedi soir, la Française a validé son billet pour la finale de l’Open BLS de Limoges, après un combat de 2h30 face à l’Allemande Anna-Lena Friedsam samedi soir(6-2, 2-6, 7-5).
"C'est au mental que j'ai gagné"
Dans une rencontre à haute intensité, Jacquemot a su faire parler son mental pour faire la différence dans le troisième set, malgré cinq balles de match nécessaires pour conclure. Une performance solide qui lui permet de disputer sa deuxième finale à Limoges, deux ans après celle perdue en 2023 contre Cristina Bucsa. "Je suis très fière de moi. Il y avait beaucoup de pression, j’ai eu du mal à terminer, mais j’ai fait un gros match. C’est au mental que j'ai gagné", a confié la Française après la rencontre, rapporte Le Populaire du Centre.
Déjà finaliste en double cette semaine avec Jessika Ponchet (finale pas avant 17 h 30 contre Bucsa/Zhang), Elsa Jacquemot tentera de décrocher le titre en simple ce dimanche à partir de 15h30, face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina. Cette dernière a impressionné samedi en dominant la tête de série n°1, Cristina Bucsa, en deux sets maîtrisés (6-4, 6-3).
"Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais jamais joué contre elle, mais je suis contente de ce que j’ai mis en place », a expliquait Kalinina auprès du même journal local, 28 ans et actuelle 103e mondiale. "Mon plan était d’être agressive et de créer du jeu, et cela a bien fonctionné", ajoutait-elle, après une prestation très aboutie.
52e en cas de victoire
Devant son public, Elsa Jacquemot aura donc une belle occasion de conclure la semaine en beauté et de prendre sa revanche sur l’édition 2023. En cas de défaite, elle serait 56e au classement lundi, et égalerait son meilleur classement en carrière. Mais si elle s'impose, elle sera 52e et à 12 petits points du Top 50. Verdict ce dimanche après-midi sur le court central de Beaublanc.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"