Tennis. US Open - Emma Navarro : "Je ne sais pas ce que je ferais sans le tennis"
Ce mercredi, Emma Navarro (n°10) a disposé de sa compatriote Caty McNally à l'US Open 2025. L'Américaine n'a laissé aucune chance à son homologue dans une victoire en deux sets et 1h18 de jeu, 6-2, 6-1. Au prochain tour, l'Américaine pourrait voir l'adversité monter d'un cran puisqu'elle retrouvera celle qui sortira du duel entre Barbora Krejcikova et Moyuka Uchijima.
Vidéo - Emma Navarro au troisième tour de l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je fais quelque chose d’unique"
En conférence, Navarro a été interrogée sur ce qu'elle ferait si elle n'était pas devenue joueuse professionnelle. "J’y pense parfois. Je n’ai aucune idée de ce que je ferais sinon. En grandissant, je n’ai jamais eu l’impression que j’allais devenir joueuse de tennis professionnelle. Je ne voyais pas ça dans mon avenir, mais je ne voyais rien d’autre non plus. Et je pense qu’une partie de moi savait peut-être que j’allais faire ça pendant un certain temps."
"Quand j’étais à l’école, je tenais à avoir de bonnes notes, mais j’avais un peu le sentiment que, tôt ou tard, ça n’aurait plus d’importance. Et je crois qu’aujourd’hui, je réalise qu’une partie de moi savait peut-être que j’allais jouer au tennis. Mais oui, c’est intéressant d’y penser, parce que j’ai juste l’impression que, quand je sors, peu importe, sur Park Avenue, eh bien je me sens comme tout le monde, simplement une personne parmi la foule. Donc c’est vraiment quelque chose dont je dois me souvenir : que je fais quelque chose d’unique, d’intéressant, qui compte pour les gens. Et oui, je crois qu’il faut accepter et valoriser le fait que je fais quelque chose de particulier."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"