Tennis. Wimbledon - Emma Raducanu : "Pour Carlos, gagner des tournois est une routine"
Carlos Alcaraz est peut-être le meilleur joueur du monde en ce moment. Le débat est ouvert avec Jannik Sinner, actuel numéro 1 mondial, mais l'Espagnol rafle tout en ce moment. Vainqueur de Roland-Garros, il vient de s'offrir le Queen's pour la deuxième fois de sa carrière. Le changement de surface ne le dérange pas du tout. Et dans quelques mois, il sera sur le ciment de l'US Open, où il partagera le court avec Emma Raducanu. Si "Carlitos" a avoué avoir demandé lui-même à la Britannique de s'associer, la joueuse anglaise a confirmé et partagé son opinion quant à ce duo attendu pour la Fédération britannique de tennis (LTA) et BBC Sport.
Vidéo - Le 21e titre en carrière de Carlos Alcaraz au Queen's
Lire la suite de l'article
“To share the court together is something really special!” ??@EmmaRaducanu can’t wait to get started with her doubles partner @carlosalcaraz at the @usopen pic.twitter.com/gfaLPs6Kio
— LTA (@the_LTA) June 23, 2025
"On était amis avant que l'un d'entre nous ne gagne quoi que ce soit"
"Il (Carlos Alcaraz) m'a envoyé un message pour de me demander de jouer avec lui" a partagé la joueuse de 22 ans, actuelle 38e mondiale. "J'étais très surprise, mais contente et honorée bien sûr. Je pense que ça va être très fun. J'ai demandé à mon entraîneur mais évidemment que j'allais dire oui. Je le connais depuis très longtemps, de nombreuses années. On était amis et on se parlait avant que l'un d'entre nous ne gagne quoi que ce soit. Partager le court avec lui est quelque chose de vraiment très spécial. Je veux vraiment faire de mon mieux, et ne pas le laisser tomber. Sa victoire au Queen's ? Félicitations à lui. Gagner des tournois devient une routine, c'est incroyable (rires). La transition qu'il a faite entre Roland-Garros et le Queen's, c'est vraiment impressionnant. Il n'y a pas d'autres mots que "Wow, bien joué"."