Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open - Herbert : 'Une vraie complicité avec Mahut !'
US Open
Photo : @ATPWORLDTOUR

US Open - Herbert : "Une vraie complicité avec Mahut !"

Publié le par Maxime BOUVIER

 

US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !

Pierre-Hugues Herbert est donc qualifié pour la deuxième fois de sa jeune carrière en finale d'un Grand Chelem en double après celle perdue à l'Open d'Australie cette année. Avec Nicolas Mahut, il va tenter ce samedi de glaner son premier majeur, du côté de l'US Open et de New York

 

Pierre-Hugues, votre demi-finale  à l'US open a bien été maîtrisée. Et on n'était bien loin de la demi-finale à l'open d'Australie où il y avait eu du suspense.

Pas si maîtrisée que ça au début du match. Ce n'était pas forcément évident. Je me suis fait breaker bêtement sur mon premier service. Peut-être le fait de m'entraîner que cinq minutes avant le match au lieu de 10. Ce n'était pas si évident que ça et Nico m'a bien remis dedans en faisant un super jeu de retour. Je pense que le match aurait été différent si on n'avait pas réussi à débreaker aussi rapidement. Après, je suis monté en puissance, j'ai commencé à bien retourner sur le service de Lindstedt. On a trouvé la brèche dans l'équipe et au final la victoire semble facile, mais pas tant que ça.

 

On sent une vraie complicité entre vous. On sent que ce mot veut dire quelque chose.

On aime bien les câlins. Il y a une vraie complicité. J'ai vraiment ressenti qu'il m'a pris sous son aile en fin d'année dernière. Il m'a fait confiance. Il m'a pris sous son aile en Australie, ça s'est bien passé. Je lui dois beaucoup donc pour moi c'est presque comme un grand frère.

 

Quand on est en finale de double pour la deuxième fois de l'année et qu'on est aussi joueur de simple, cela pose problème de savoir les priorités à chaque tournoi ?

C'est sûr que jouer le simple et le double est un combat de toutes les semaines. D'une part on fait le double d'efforts des joueurs qui ne font que le simple. Et sur certaines programmations, il est difficile de combiner les deux surtout quand le classement en simple n'est pas aussi haut que celui de double. Donc oui cela prend du temps. À tous les Grands Chelems, j'ai fait les qualifications et début de deuxième semaine en double. Les Grands Chelems duré trois semaines pour moi, avec la fatigue qui s'accumule. Donc c'est difficilement gérable et c'est pour ça que la plupart des meilleurs joueurs de simples ne jouent pas en double.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-