logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Holger Rune : "Je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain..."

Par Augustin PITRÉ le 29/08/2023 à 09:14

US Open
Photo : @VirginieBouyer / @Photoginie

Holger Rune a déçu pour son entrée en lice à l'US Open face à Roberto Carballes Baena. Ce dernier jouait son premier match sur dur aux USA en 2023. Mais le Danois à court de forme après une défaite d'entrée à Toronto et un abandon au premier tour à Cincinnati, s'est incliné 6-3, 4-6, 6-3, 6-2. Pour l'Espagnol, c'est une première victoire face à un top 10. De son côté, Rune va devoir se remettre en question pour repartir du bon pied à l'aube d'une fin de saison où il a de gros points à défendre. En conférence de presse, le Danois est revenu sur son match mais a aussi évoqué la programmation. En effet, il s'était plaint avant le match d'avoir été programmé sur le Court n°5 malgré son statut de Top 5 mondial.

Vidéo - L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"C'est difficile, je ne suis pas dans le ryhtme"

"Journée décevante aujourd'hui. Comme vous le savez, j'ai eu des revers après les tournois de Toronto et de Cincy, où j'ai dû abandonner. Ce n'est pas la meilleure préparation. C'est donc difficile, vous savez, de savoir ce qu'il faut croire avant d'entrer dans de grands tournois comme celui-ci. Je ne suis pas satisfaite du résultat, bien sûr, mais aussi de mon tennis. Il n'y a qu'une seule façon de faire, c'est de travailler. Ce n'est pas idéal de ne pas avoir eu eu plus de matchs avant ce tournoi, parce que le corps, c'est difficile si vous n'êtes pas dans le rythme pour le corps. J'ai commencé à sentir quelque chose sur ma jambe gauche, derrière le genou. Ce n'est pas musculaire, donc je ne sais pas, il faut que je vérifie ce que c'est."

 

"Je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain"

"Ce n'est pas difficile de jouer ici, mais c'est différent. On est plus proche des gens. L'atmosphère est agréable. Il n'y a pas de problème avec le terrain. C'est juste que je ne m'attendais pas à jouer sur ce terrain. J'ai l'impression que c'est normal. Je veux dire qu'au fur et à mesure que l'on progresse dans le classement, c'est plus, vous savez, comme vous dites, des avantages que l'on devrait obtenir en jouant dans de meilleures conditions. Je pense que c'est normal et c'est aussi la façon dont l'ATP procède avec tous les joueurs. Mais ils ne l'ont pas fait avec moi ici. C'est évidemment décevant, mais je ne vais pas blâmer le court pour la défaite. Il a joué très, très solidement. C'est tout à son honneur."



L'info en continu

13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:30 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 11:25 Dubaï (W100) La Croate Petra Marcinko se rapproche de l'Australie 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:16 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:53 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-