Tennis. US Open - Iga Swiatek : "Je suis fan de Taylor Swift depuis 2014 !"
Vidéo - Iga Swiatek sur le futur mariage de Taylor Swift
Lire la suite de l'article
Iga Swiatek a fait du Iga Swiatek au premier tour de l’US Open 2025. Opposée à Emiliana Arango au premier tour, la récente vainqueur de Wimbledon n’a perdu que 3 petits jeux pour son entrée en lice (6-1, 6-2). Si l’issue de cette rencontre ne faisait, sur le papier, presque aucun doute, la Varsovienne a confirmé de la bonne manière son retour en forme. Toutefois, l’ex-numéro 1 mondiale voit plus loin et aimerait retrouver le chemin de la gloire à Flushing Meadows, alors qu’elle n’y a plus connu le dernier carré depuis 2022, date de son dernier titre à New York. En conférence de presse, la Polonaise a donc été invitée à livrer ses premières impressions sur son niveau de jeu et a également été interrogée sur… Taylor Swift.
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
“Je suis heureuse d’avoir eu le temps de m’habituer aux conditions et à la surface”
“Les premiers matchs sont toujours un petit peu différents, donc je suis heureuse d’avoir eu le temps de m’habituer aux conditions et à la surface. C’est évidemment différent des courts d’entraînements, je pense que c’était juste un match solide et je suis contente de pouvoir en jouer un autre ici.”
“New York est tellement bruyant”
Swiatek a ensuite abordé le sujet de son niveau de jeu à l’US Open ces deux dernières années en comparaison avec son titre en 2022. “En 2022, je n’ai pas joué d’une façon incroyable dès le départ. C’était probablement le Grand Chelem le plus dur que j’ai gagné, j’ai dû surmonter de nombreux défis et j’ai réussi à gagner. Donc oui, chaque année est difficile parce que New York est tellement bruyant, et c’est difficile de trouver cet équilibre sur le court. Mais je dois dire que je suis probablement bonne avec ça comparé aux autres joueuses. J’essaie vraiment d’être dans ma bulle.
Mon niveau de confort [actuel] est difficile à décrire parce que le tournoi est tellement long. Tu es ici pour trois semaines, donc ça ne sera évidemment pas la même chose chaque jour, mais j’ai le sentiment d’être assez contente avec ma performance à Cincinnati, et j’essaie de prendre de la confiance de cela.”
“Au début je suivais même des comptes fans de Taylor Swift”
Enfin, la joueuse aux 6 titres du Grand Chelem a commenté la nouvelle people du jour qui concerne la chanteuse Taylor Swift qui a annoncé ce mardi qu’elle allait se marier avec Travis Kelce, joueur de football américain. “Mon équipe m’a montré ça sur Instagram. Je suis contente pour elle parce qu’elle mérite le meilleur. Et… quoi ? Pourquoi rigolez-vous ? [rires] Elle a eu beaucoup de petits amis, on sait tous ça. J’espère que celui-là restera pour toujours. Et Travis a l’air d’être un bon gars, elle a l’air super heureuse, donc je suis contente pour elle et je leur souhaite le meilleur. [...] Je suis une fan d’elle depuis 2014. Au début, je suivais tout, je la suivais elle mais aussi des comptes de fans pour voir les nouvelles.” Iga Swiatek affrontera Suzan Lamens au prochain tour, où elle espère n’avoir aucun espace libre…

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement