Tennis. US Open (J) - Ksenia Efremova jouera son premier quart contre une pépite belge
Ksenia Efremova poursuit son beau parcours à Flushing Meadows. La jeune Française d’adoption, âgée de seulement 16 ans, a littéralement surclassé son adversaire en huitièmes de finale du tournoi juniors. Opposée à la Chinoise Sun Xinran, qui l’avait battue le mois dernier dans le Maryland, Efremova a pris une éclatante revanche en s’imposant sur le score sans appel de 6-2, 6-0.
Vidéo - Vandromme, sa prochaine adversaire, à notre micro en avril !
Lire la suite de l'article
Dominer ainsi une joueuse qui l’avait récemment freinée confirme les progrès rapides de la Tricolore. Avec ce succès, Efremova se hisse pour la première fois en quarts de finale d’un Grand Chelem juniors. Elle y retrouvera Jeline Vandromme, tête de série n°14 et 495e joueuse mondiale. La Belge avait battu la Tricolore l'an passé ici même à Flushing Meadows après deux tie-breaks.
Soutenue par son nouvel entraîneur Vladimir Platenik
Déjà victorieuse la semaine passée du J300 de Repentigny, Efremova confirme qu’elle traverse une période faste. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Slovaque Vladimir Platenik, qui l'a salué d'une petite tape amicale derrière la tête après la rencontre, elle semble avoir franchi un nouveau cap et s’impose désormais comme la dernière représentante française à New York. Le rêve américain continue donc pour Ksenia Efremova, plus que jamais candidate à une place dans le dernier carré.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"