Tennis. US Open (J) - Sarah Iliev a craqué contre la tête de série numéro 2
Par Aude MAZ le 08/09/2022 à 08:45
Elles n'étaient que deux joueuses à défendre les couleurs de la France dans le tournoi junior à New York et il n'en reste déjà plus qu'une seule. Bénéficiaire d'une wild-card dans le cadre d'un échange avec la fédération américaine, Sarah Iliev, 15 ans, a vécu une expérience rare au premier tour. A 1-3, un déluge a stoppé son match face à l'Argentine Luciana Moyano. La grosse averse a tellement pris de cours les organisateurs que les deux joueuses sont restées de longues minutes sur leur chaise, simplement protéges par un parapluie tenue par un ramasseur ! Au retour sur le court 9, la protégée de Grégory Carraz a perdu la manche. Mais, derrière, elle n'a plus laissé un jeu à son adversaire (3-6, 6-0, 6-0).
Vidéo - Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
Lire la suite de l'article
Au deuxième tour ce mercredi, elle se frottait à la tête de série n°2, la Tchèque Lucie Havlickova et s'est inclinée en trois sets malgré le gain de la première manche (3-6, 6-1, 6-3). La lauréate du dernier Roland-Garros Juniors continue donc l'aventure et affrontera la Canadienne Mia Kupres au prochain tour.
Retrouvez le tableau Junior Filles ici
Yaroslava Bartashevich espérait sans doute mieux, mais elle a été surprise d'entrée par Valerie Glozman (wc) qui a su tenter sa chance dans les moments importants. 7-5, 6-3 en un peu plus d'1h32 de jeu, la Tricolore n'était pas très loin, mais cela n'a pas suffi. L'Américaine se frottera au prochain tour à la Belge Sofia Costoulas, tête de série n°1 du tournoi.
