Tennis. US Open - Jannik Sinner lâche son premier set de l'US Open mais file au 4e tour
Par Romain BALLE le 30/08/2025 à 22:53
Il est assez rare de voir Jannik Sinner lâcher un set contre une autre personne que Carlos Alcaraz, pour le souligner. Ce samedi soir, le numéro 1 mondial affrontait Denis Shapovalov (n°27) au 3e tour de l’US Open et s’est imposé sans vraiment trembler (5-7, 6-4, 6-3, 6-3) malgré un petit accroc dans le 1er set. Le Transalpin se sera notamment montré intransigeant derrière son premier service (seulement 10 petits points lâchés). Avec cette victoire, il se qualifie pour son 5e 1/8e de finale consécutif à New York.
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs de l'US Open 2025
Jannik Sinner place son nom aux côtés de ceux de Nadal, Becker et Djokovic
D’autres séries de victoires de Jannik Sinner à Flushing Meadows continuent aussi de s’allonger, à l’image de cette série de 10 victoires consécutives à l’US Open. L’Italien, qui continue d’affoler les compteurs, a désormais également enchaîné une 24e victoire de suite lors des Majeurs disputés sur dur et a gagné 20 de ses 21 derniers sets disputés dans cette configuration.
Mais la stat’ la plus impressionnante du jour pour le dernier vainqueur de Wimbledon est celle qui le place aux côtés de trois autres légendes absolues du tennis (Nadal, Becker, Djokovic) : Sinner est devenu ce samedi le 4e plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté au moins 20 matchs dans chacun des tournois du Grand Chelem. Le natif de San Candido attend désormais le vainqueur de la rencontre entre Alexander Bublik et Tommy Paul pour continuer de rentrer dans l’histoire.
Jannik Sinner wins a crucial deuce point and breaks Shapovalov in the third! pic.twitter.com/bNiMs17cCy
— US Open Tennis (@usopen) August 30, 2025

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement