Tennis. US Open - Jannik Sinner, rassurant : "Physiquement, je me sens bien..."
Alors que le dernier Grand Chelem de l'année, l'US Open, approche, Jannik Sinner a inquiété lors du Masters 1000 de Cincinnati. Vide de toute énergie, l'Italien a fini par abandonner après moins d'une demi-heure, alors mené cinq jeux à zéro. Pour autant, le tenant du titre s'est voulu rassurant lors du Media Day du Grand Chelem new-yorkais. Pour l'occasion, le numéro un mondial a évoqué son état actuel puis l'écart qui semble important entre Carlos Alcaraz, lui et le reste du circuit.
Vidéo - Carlos Alcaraz réagit après l'abandon de Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple hommes de l'US Open
"Physiquement, je me sens bien"
"Tout d'abord, je suis très heureux d'être de retour ici. C'est un superbe tournoi. Évidemment, c'est le dernier Grand Chelem de la saison, donc la motivation est naturellement très forte. Physiquement, je me sens bien. Je suis presque complètement rétabli, même si je ne suis pas encore à 100 %, mais nous espérons être prêts dans quelques jours. Tout devrait donc bien se passer pour le tournoi.
Si on ne continue pas à progresser, les autres finiront par nous rattraper. Ce n'est qu'une question de temps. J'essaie donc de comprendre où je peux m'améliorer. Il y a certains aspects du jeu sur lesquels on peut vraiment travailler. De mon point de vue, c'est positif. Cela fait de moi un meilleur joueur de tennis et me prépare pour l'avenir. Avoir des rivalités, c'est génial."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"