logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Jennifer Brady de retour : "Deux années vraiment merdiques"

Par Alexandre HERCHEUX le 26/08/2023 à 20:04

US Open
Photo : @USOpen

Ancienne finaliste de l'Open d'Australie et demi-finaliste de l'US OpenJennifer Brady avait fait son grand retour mi-juillet au 100 000 dollars de Granby après deux ans d'absence. Ecartée des terrains depuis août 2021 et le tournoi de Cincinnati en raison de problèmes au pied et au genou, l'Américaine de 28 ans, ancienne 13e mondiale, compte désormais retrouver son tennis et regoûter aux plus grands rendez-vous du circuit mondial. Pour Eurosport, Brady s'est plié au jeu de Player's Voice et a évoqué avec honêteté sa blessure. Une période complexe durant laquelle l'Américaine s'est posée beaucoup de questions, notamment concernant son futur.

Vidéo - Jennifer Brady avait atteint la finale à Melbourne en 2021

 

"Les deux années que j'ai passées sur la touche ont été vraiment merdiques"

"Je suis de retour à l'US Open, prête à jouer le tournoi pour la première fois depuis trois ans, après une période de blessures très difficile. Des blessures au pied et au genou m'ont empêchée de jouer pendant deux ans, et maintenant que je suis de retour sur le circuit, il est difficile de ne pas revenir en arrière et de penser : "Oh, je ne fais pas ça, je ne frappe pas mon coup droit comme avant, je ne sers pas comme avant, je ne bouge pas comme avant", et il est difficile mentalement de continuer à regarder en arrière et de comparer où je suis maintenant à où j'étais il y a trois ans en jouant ce tournoi. Ce n'est pas vraiment juste pour moi de me comparer à ce que j'étais il y a trois ans, que je sois en bonne santé ou non ; je pense que plus on vieillit, moins on est rapide ou fort. Les choses changent et le corps doit s'adapter ; les choses sont différentes maintenant et je ne peux pas vraiment continuer à dire, j'ai fait la finale d'un Grand Chelem, j'ai fait les demi-finales d'un Grand Chelem. À partir de maintenant, il s'agit de regarder vers l'avant et de savoir ce que je peux faire pour m'améliorer chaque jour. Les deux années que j'ai passées sur la touche ont été vraiment merdiques", a-t-elle expliqué.

 

 

"Rien ne peut reproduire l'émotion et l'adrénaline que l'on ressent lorsqu'on entre sur le court central"

Brady a ensuite développé sur les difficultés de 2021 et 2022. "La raison pour laquelle je dis que c'était vraiment merdique pendant mon absence, c'est que le tennis est ma vie, et je pense que le simple fait d'avoir la chance de faire ce que nous faisons, semaine après semaine, je pense que nous le prenons pour acquis. À tout moment, cela peut nous être enlevé. On ne sait jamais quel sera notre dernier tournoi ou notre dernier match. Je pense donc qu'il s'agit de regarder vers l'avant et d'essayer de trouver une perspective lorsque les choses deviennent difficiles ou ne se déroulent pas comme je le souhaiterais, et d'utiliser cela comme un moment d'apprentissage. J'aime le tennis, j'aime tout ce qui s'y rapporte et j'aime la compétition. Rien ne peut reproduire l'émotion et l'adrénaline que l'on ressent lorsqu'on entre sur le court central, que l'on participe à une compétition et que l'on joue au tennis ; c'est un sentiment indescriptible. Pendant ma blessure, j'ai beaucoup réfléchi à ce que serait ma vie sans le tennis. Il y a eu beaucoup de réveils à 3 heures du matin au milieu de la nuit, en paniquant parce que l'inconnu est si effrayant. Je ne savais pas quand je pourrais rejouer, quand je pourrais m'entraîner à un niveau me permettant d'être en forme pour essayer de participer à des compétitions. Il y a eu beaucoup de moments où j'ai pensé cela."



L'info en continu

15/06 ATP - Halle Sinner pas épargné, Fils seul Bleu, Zverev... le tableau 15/06 Elvas (M25) Et de neuf succès pour Antoine Escoffier, de nouveau en finale 15/06 ATP - s'Hertogenbosch Korda - De Minaur: finale de haute voltige ce dimanche 15/06 Wimbledon Novak Djokovic prépare déjà Wimbledon après son opération au genou 15/06 WTA - Berlin Choc Osaka-Zheng, Garcia épargnée, Gauff : le tableau berlinois 15/06 Média Toutes vos videos tennis sont à retrouver via Dailymotion Tennis Actu 15/06 Lyon (CH) Kyrian Jacquet : "Gaston te pousse à être fou sur le court" 15/06 ATP - Queen's Alcaraz débute par Cerundolo, Mannarino tire Dimitrov... 15/06 Lyon (CH) Guinard et Jacq brillent après Roland et conservent leur couronne 15/06 Pérouse (CH) L'Italien Darderi "calme" Altmaier, Nagal encore en finale 15/06 WTA - Nottingham Diane Parry vise la finale dimanche, Raducanu doit conclure 15/06 Média 9,99 euros, 1 an... pour un Tennis Actu sans pub & sans pop up 15/06 Lyon (CH) Alexandre Müller : "Sur gazon, je joue plus au golf qu'au tennis" 15/06 Ilkley (CH) Martineau s'impose en indoor, Bonzi et Grenier joueront dimanche 15/06 Lyon (CH) Hugo Gaston : "Je m'entends bien avec le gazon mais lui moins..." 15/06 Tennis Actu TV Toutes vos vidéos tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 15/06 ATP - Stuttgart Matteo Berrettini vise un 3e titre à Stuttgart face à Draper 15/06 WTA - Birmingham (Q) Varvara Gracheva déjà mise à l'arrêt sur gazon 15/06 WTA - Berlin (Q) Fiona Ferro déjà écartée de la course au tableau final 15/06 ATP - Stuttgart Berrettini : "L'Euro ? Nous avons vécu un bon moment..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9520 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8580 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6885 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6485 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4710 pts
7 NOR RUUD Casper4025 pts
8 POL HURKACZ Hubert3995 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3845 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3775 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 USA GAUFF Cori7988 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7788 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5973 pts
5 USA PEGULA Jessica4625 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4503 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4068 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4005 pts
9 GRE SAKKARI Maria3980 pts
10 TUN JABEUR Ons3748 pts
Publicité
Publicité TMZ
-