logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Jérémy Chardy : "Je joue plus intelligemment"

Par Maxime BOUVIER le 05/09/2015 à 12:50

US Open
Photo : TennisActu.net/@TennisActu1

 

Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !

Lire la suite de l'article

Les Français sont donc en forme à l'US Open cette année. Du moins, certains. En effet après Benoît Paire qui a battu Kei Nishikori, Jérémy Chardy a sorti un autre membre du Top 10, David Ferrer. Le Français se dévoile dans les coulisses à l'issue de son match du 3e tour et avant d'affronter ce dimache le tenant du titre sortant à New York, le Croate Marin Cilic pour les compte des huitièmes de finale de l'US Open

 

Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html

Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html

 

Jérémy, bravo pour cette victoire sur David Ferrer. Racontez-nous votre match.

J'ai fait un match complet à part à la fin du deuxième set et le début du troisième. Dans l'ensemble j'ai très bien joué et je suis content de ma performance. Je me sens très bien dans mon jeu et physiquement. C'est la première fois que je le jouais et que je rentrais sur le court en me disant que j'allais attendre la bonne balle, que j'allais faire le combat physique. Dans ma tête, j'étais prêt à jouer très longtemps. C'est pour ça que j'ai fait les bons choix. Je ne me suis pas précipité, j'ai attendu le bon moment pour y aller et c'est pour ça que j'ai gagné.

 

Vous avez atteint les huitièmes de finale dans les quatre tournois du Grand Chelem. Cela veut dire quelque chose, non ?

imageJe suis content. En arrivant ici, on m'a dit que c'était le seul qui me manquait donc on avait envie d'y arriver. Maintenant j'y suis, mais je veux aller plus loin comme toujours. Je me sens bien, je ne me sens pas du tout fatigué. Je suis content. Je vais pouvoir aborder le prochain match en étant physiquement frais et c'est le plus important. Que ce soit à Roland -Garros ou ici, je joue un très bon tennis, je fais les bons choix et je joue juste, ce que je ne faisais pas forcément avant. Mon jeu est basé sur le risque mais j'attends un peu plus les bonnes balles. Je joue plus intelligemment du fond.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York

A lire aussi...



L'info en continu

15:51 US Open Blessée, Ajla Tomljanovic ne rejouera plus avant la saison 2027 15:35 WTA - Targa Mures Monnet dominée par la favorite, Ramé bute encore sur Jones 15:21 Jeunes A Saint-Valéry-en-Caux, les Bleues U16 n'ont pas pu se qualifier 14:53 Jeunes Grosse déception pour les Françaises U18 de Pauline Parmentier à Sète 14:21 ATP - Cincinnati Carlos Alcaraz charbonne sur dur... avec un nouveau look 14:05 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 13:58 ATP - Cincinnati Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce vendredi 13:45 ATP - Washington Fritz, Shelton, De Minaur… horaires et diffusion TV 13:34 WTA - Washington Osaka, Pegula, Svitolina… horaires et diffusion TV 13:30 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats du vendredi 31 juillet 2026 13:23 ATP - Los Cabos Demi-finale d'Arthur Gea : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 13:13 INTERVIEW Luca Van Assche : "Je me posais tout le temps des questions..." 13:06 ATP - Montreal Jack Draper, la wild-card qui interroge après Washington 12:49 WTA - Toronto Loïs Boisson : "Tellement de journées à me demander pourquoi ?" 12:31 Open d'Australie 12 ans après la gloire en Junior, Jake Delaney reverra Melbourne 12:13 ATP Boris Becker tacle la "génération Instagram" du tennis allemand 11:37 Saint-Marin (CH) Débloqué, Müller veut prolonger son histoire avec Saint-Marin 11:20 Vancouver (CH) Benjamin Bonzi privé de demies et de Top 100, direction Montréal 11:11 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en demies : "J'ai réussi à le manger physiquement" 10:57 INTERVIEW Quentin Halys savoure : "Le chemin n'a pas toujours été facile"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-