logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Jessica Pegula : "Ces deux derniers jours ont été dingues"

Par Alexandre HERCHEUX le 08/09/2024 à 16:45

US Open
Photo : @USOpen

Jessica Pegula était si proche et si loin... L'Américaine rêvait de remporter son premier titre du Grand Chelem samedi soir, à la maison, à l'US Open. Malheureusement pour elle, la native de Buffalo a buté sur Aryna Sabalenka, 7-5, 7-5. Pegula regrettera sans doute un moment la perte de la deuxième manche. Elle menait 5-3 et a servi pour revenir à un set partout avant de finamement céder. Cette défaite n'enlève rien au formidable été de Pegula, qui a remporté le WTA 1000 de Toronto, atteint la finale à Cincinnati. Lundi, Pegula sera à nouveau 3e mondiale et aura sans doute un nouvel objectif bien en tête : aller chercher un premier titre du Grand Chelem en 2025. 

Vidéo - Jessica Pegula, battue en finale de l'US Open 2024

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici

 

"Si je n'arrive pas à gagner en confiance après ce tournoi, c'est que quelque chose ne va pas"

"C'était un match très compliqué aujourd'hui", a raconté Pegula en conférence de presse. "Évidemment, en ce moment, j'aimerais bien être dans le troisième set, mais au moins je suis contente d'avoir eu des options pour gagner un set, sachant que j'étais menée dans les deux sets. J'ai réussi à trouver un bon niveau de tennis, même si je n'ai pas pu le maintenir ; je la félicite, elle a joué un excellent tennis dans les moments clés. Si je n'arrive pas à gagner en confiance après ce tournoi, c'est que quelque chose ne va pas. Je l'ai fait en gagnant le 250, en gagnant le WTA 1000. J'avais atteint les quarts de finale à plusieurs reprises, mais j'ai réussi à atteindre les demi-finales et même la finale. J'ai perdu contre une grande joueuse. Je sais que mon niveau était là. Je ne m'attendais pas à faire aussi bien sur ce circuit, donc je suis arrivée avec moins de pression. Il me vient maintenant à l'esprit des choses que j'aurais pu mieux faire dans ce match, mais ça passera."

 

"Peut-être que lorsque je décompresserai un peu, je pourrai mieux l'apprécier"

Pegula savoure-t-elle tout de même le chemin parcouru ? "Probablement pas, car pour l'instant je suis contrariée par la défaite", a-t-elle répondu. "Tout le monde me félicite pour le tournoi, mais pour l'instant je ne le ressens pas. Peut-être que lorsque je décompresserai un peu, je pourrai mieux l'apprécier. Je devrais le faire à un moment donné. Ces deux derniers jours ont été dingues. J'espère prendre un peu de temps après ce tournoi pour me détendre, regarder en arrière et voir ce que j'ai été capable de faire au cours du mois dernier."

 

"Je me sentais très fraiche au début de cette tournée. Normalement, pour l'US Open, tout commence à s'effondrer"

"Je me sentais très fraiche au début de cette tournée. Normalement, pour l'US Open, tout commence à s'effondrer ; cela arrive à de nombreux joueurs. Les médecins et les physiothérapeutes ont beaucoup de travail ici. Cette année, je me suis sentie beaucoup mieux. Même avec le nombre de matches que j'ai joués, les voyages et le programme, je me suis sentie plutôt bien. C'est un bon signe pour ma condition physique. Je me sens en bonne forme ; j'ai réussi à repartir de zéro après le début de l'année."



L'info en continu

18:04 ATP - Majorque Première demie sur gazon pour Corentin Moutet : les résultats 18:03 Wimbledon Forfait sur le court, Nick Kyrgios sera consultant radio à Wimbledon 17:52 Wimbledon Jacquemot et Parry ont leur ticket, pas Cornet : les résultats 17:40 Wimbledon Ces joueurs qui ont marqué les qualifications cette semaine 17:30 ATP - Eastbourne Ugo Humbert vole vers les demies, Fritz attendu : les résultats 17:16 FFT Le quatrième gala Coeur Central a eu lieu mardi à Roland-Garros 17:03 WTA - Bad Homburg Swiatek et Paolini ont RDV en demies, programme et résultats 16:44 WTA - Eastbourne Krejcikova forfait avant Wimbledon : "Une douleur à la cuisse" 16:24 Wimbledon Mannarino, Cazaux et Royer dans le grand tableau : les résultats 16:00 Wimbledon Les retrouvailles de Sinner et Alcaraz, Djokovic : les stars sont là ! 15:43 Wimbledon Iga Swiatek peut-elle briller ? "Le gazon me permet d'apprendre" 15:30 Wimbledon Holger Rune répond à ses détracteurs : "Et vous, que faites-vous ?" 15:12 ATP - Eastbourne Ugo Humbert a fêté ses 27 ans : "Je me suis fait un beau cadeau" 15:10 Milan (CH) Toujours pas de demi-finale pour Arthur Géa en Challenger 14:52 Wimbledon Andy Murray : "Je n'ai pas prévu d'aller à Wimbledon..." 14:39 WTA - Eastbourne Varvara Gracheva en demies grâce à un forfait ! 14:32 Wimbledon Caroline Garcia : "Pas de Wim... je sais que c'est la bonne décision" 14:22 WTA À 45 ans, Venus Williams disputera une exhibition en fin d'année 14:20 Wimbledon Voici la liste de toutes les têtes de série de Wimbledon 2025 ! 14:15 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Wimbledon ce jeudi ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6048 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
6 USA KEYS Madison4669 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
8 POL SWIATEK Iga4618 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3727 pts
10 USA NAVARRO Emma3697 pts
Publicité
Publicité TMZ
-